Justice populaire à Matadi dans la province du Kongo Central. Un homme a été tué dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août sur l’avenue Nsangu-Luyeye au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.
La victime, est un présumé voleur qui est passé de vie à trépas lors d’une tentative de vol qui a mal tourné. Selon les habitants contactés par Kongo Média, cet homme aurait commis son forfait près du premier Building sur la route Buima – Toulouse au quartier Salongo.
Se faisant passer pour un client aux alentours de minuit, le présumé voleur aurait sollicité les services d’un motard pour une course dans la ligne précitée. Arrivé près du premier Building, l’homme non encore identifié, portant une arme sur lui, a tiré deux balles dans le dos du motard et a récupéré l’engin à deux roues pour prendre la direction de l’avenue Nsangu-Luyeye.
Pour venger à leur collègue, quelques motards ont pourchassé le présumé voleur jusqu’à l’attraper avant le virage de l’école Mabeki. Soutenu par des jeunes du quartier, les motards ont passé à tabac le présumé voleur avant de le lyncher et le brûler vif vers une heure du matin. Selon nos informations, son arme a été emportée par la population (nous actualiserons cette information en cas de nouveaux éléments).
Signalons que le blessé a été admis aux soins dans un établissement hospitalier de la ville.