Radio

Matadi : un présumé voleur de motos brûlé vif à Nsangu-Luyeye

Justice populaire à Matadi dans la province du Kongo Central. Un homme a été tué dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août sur l’avenue Nsangu-Luyeye au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi. La victime, est un présumé voleur qui est passé de vie à trépas lors d’une tentative de vol qui […]

Justice populaire à Matadi dans la province du Kongo Central. Un homme a été tué dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août sur l’avenue Nsangu-Luyeye au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.

La victime, est un présumé voleur qui est passé de vie à trépas lors d’une tentative de vol qui a mal tourné. Selon les habitants contactés par Kongo Média, cet homme aurait commis son forfait près du premier Building sur la route Buima – Toulouse au quartier Salongo.

Se faisant passer pour un client aux alentours de minuit, le présumé voleur aurait sollicité les services d’un motard pour une course dans la ligne précitée. Arrivé près du premier Building, l’homme non encore identifié, portant une arme sur lui, a tiré deux balles dans le dos du motard et a récupéré l’engin à deux roues pour prendre la direction de l’avenue Nsangu-Luyeye.

Pour venger à leur collègue, quelques motards ont pourchassé le présumé voleur jusqu’à l’attraper avant le virage de l’école Mabeki. Soutenu par des jeunes du quartier, les motards ont passé à tabac le présumé voleur avant de le lyncher et le brûler vif vers une heure du matin. Selon nos informations, son arme a été emportée par la population (nous actualiserons cette information en cas de nouveaux éléments).

Signalons que le blessé a été admis aux soins dans un établissement hospitalier de la ville.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.