Radio

Matadi : un présumé voleur de motos brûlé vif à Nsangu-Luyeye

Justice populaire à Matadi dans la province du Kongo Central. Un homme a été tué dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août sur l’avenue Nsangu-Luyeye au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi. La victime, est un présumé voleur qui est passé de vie à trépas lors d’une tentative de vol qui […]

Justice populaire à Matadi dans la province du Kongo Central. Un homme a été tué dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août sur l’avenue Nsangu-Luyeye au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.

La victime, est un présumé voleur qui est passé de vie à trépas lors d’une tentative de vol qui a mal tourné. Selon les habitants contactés par Kongo Média, cet homme aurait commis son forfait près du premier Building sur la route Buima – Toulouse au quartier Salongo.

Se faisant passer pour un client aux alentours de minuit, le présumé voleur aurait sollicité les services d’un motard pour une course dans la ligne précitée. Arrivé près du premier Building, l’homme non encore identifié, portant une arme sur lui, a tiré deux balles dans le dos du motard et a récupéré l’engin à deux roues pour prendre la direction de l’avenue Nsangu-Luyeye.

Pour venger à leur collègue, quelques motards ont pourchassé le présumé voleur jusqu’à l’attraper avant le virage de l’école Mabeki. Soutenu par des jeunes du quartier, les motards ont passé à tabac le présumé voleur avant de le lyncher et le brûler vif vers une heure du matin. Selon nos informations, son arme a été emportée par la population (nous actualiserons cette information en cas de nouveaux éléments).

Signalons que le blessé a été admis aux soins dans un établissement hospitalier de la ville.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...

Matadi : cambriolage spectaculaire d’un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda

Cambriolage spectaculaire à Matadi. Des voleurs ont percé un mur pour s’introduire dans un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda. Plusieurs téléphones ont été dérobés dans la nuit, malgré la présence supposée de patrouilles policières.