Radio

Matadi : un présumé voleur de motos brûlé vif à Nsangu-Luyeye

Justice populaire à Matadi dans la province du Kongo Central. Un homme a été tué dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août sur l’avenue Nsangu-Luyeye au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi. La victime, est un présumé voleur qui est passé de vie à trépas lors d’une tentative de vol qui […]

Justice populaire à Matadi dans la province du Kongo Central. Un homme a été tué dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août sur l’avenue Nsangu-Luyeye au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.

La victime, est un présumé voleur qui est passé de vie à trépas lors d’une tentative de vol qui a mal tourné. Selon les habitants contactés par Kongo Média, cet homme aurait commis son forfait près du premier Building sur la route Buima – Toulouse au quartier Salongo.

Se faisant passer pour un client aux alentours de minuit, le présumé voleur aurait sollicité les services d’un motard pour une course dans la ligne précitée. Arrivé près du premier Building, l’homme non encore identifié, portant une arme sur lui, a tiré deux balles dans le dos du motard et a récupéré l’engin à deux roues pour prendre la direction de l’avenue Nsangu-Luyeye.

Pour venger à leur collègue, quelques motards ont pourchassé le présumé voleur jusqu’à l’attraper avant le virage de l’école Mabeki. Soutenu par des jeunes du quartier, les motards ont passé à tabac le présumé voleur avant de le lyncher et le brûler vif vers une heure du matin. Selon nos informations, son arme a été emportée par la population (nous actualiserons cette information en cas de nouveaux éléments).

Signalons que le blessé a été admis aux soins dans un établissement hospitalier de la ville.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Énième incendie à Lufu, des pertes énormes

Le marché frontalier de Lufu dans le territoire de Songololo a été une fois de plus touché par un incendie. Plusieurs maisons commerciales ont été consumés. Selon les premiers éléments, l'incendie serait provoqué par un groupe électrogène.

À Seke-Banza, Cédric Bakambu lance le projet « Bak’Agri » à l’INERA Gimbi pour la production de maïs sur 3000 hectares

En sa qualité d’ambassadeur de bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire, et président de la fondation qui porte son nom, l’international congolais Cédric Bakambu a procédé, le lundi 7 juillet, au lancement officiel du projet « Bak’Agri », dont il est le principal initiateur. La cérémonie officielle s’est tenue à l’esplanade du bâtiment administratif de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique, station de Gimbi (INERA Ngimbi), une institution publique chargée d’exécuter la première phase de ce projet dédié à la production de maïs.

« Boma Bukhete », un nouveau programme d’assainissement lancé par la mairie

La mairie de Boma, en partenariat avec la Fondation Pro Congo, a procédé ce lundi au lancement du programme d’assainissement dénommé « Boma Bukhete ». La cérémonie officielle s’est tenue devant l’hôtel de ville, en présence de nombreuses autorités politico-administratives, de chefs d’entreprises publiques et privées ainsi que de membres de la société civile.

Multiplication de cas de justice populaire à Matadi : trois personnes brulées vives en une nuit

Ces temps-ci, la ville de Matadi connaît une recrudescence des cas de justice populaire. Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juillet, trois personnes ont été lynchées et brûlées vives. Les faits se sont dans la commune de Mvuzi vers la mission Kimbanguiste et le second vers l’hopital de général de référence de Kiamvu dans la commune de Nzanza.

Kimpese : un homme tué à coups de machette au quartier 3 Fuawuna

Un homme, visiblement atteint de troubles mentaux et vivant dans la rue, a été sauvagement tué à coups de machette par des individus non identifiés. La scène macabre s’est produit dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet, au quartier 3 Fuawuna à Kimpese, au Kongo Central.

Mbanza-Ngungu : hommage vibrant à Kimpa Vita, les fondations “Kongo Mabilama et Charlene Bota” à l’unisson à Boko

À l’occasion du 319e anniversaire de la mort en martyre de Béatrice Kimpa Vita, prophétesse et figure emblématique de la résistance africaine face à la colonisation portugaise, l’église Dibundu dia Bena Kongo (DKB) Nzila Kongo de Boko a accueilli, mercredi 02 juillet, une célébration d’envergure, rassemblant plusieurs structures engagées pour la mémoire et le développement du Kongo Central.