Radio

Coupe de la CAF : battu par Stellenbosch (2-0), V.club doit tout donner au match retour à Kinshasa

L’association sportive V.Club de la République démocratique du Congo (RDC), s’est montré fragile vendredi 13 septembre face à Stellenbosch d’Afrique du Sud. Le club de Kinshasa a été battu sur le score de (2-0) au DHL stadium de Cape-Town, en match aller du 2ème tour des préliminaires de la Coupe de la confédération de la […]

L’association sportive V.Club de la République démocratique du Congo (RDC), s’est montré fragile vendredi 13 septembre face à Stellenbosch d’Afrique du Sud. Le club de Kinshasa a été battu sur le score de (2-0) au DHL stadium de Cape-Town, en match aller du 2ème tour des préliminaires de la Coupe de la confédération de la CAF.

Lors de cette rencontre, l’AS V.Club de Kinshasa a présenté deux visages différents et diamétralement opposés. Le premier, que l’on peut réduire aux 15 premières minutes de la première période, a été celui de la crucifixion de l’équipe de la RDC, avec deux gorgées d’eaux démesurées qui l’ont définitivement asphyxié, sans aucune autre forme de procès.

Thabo Moloisane (7ème) et Lehlogonolo Mojela (12ème) ont été les deux bourreaux des Dauphins noirs qui n’ont pas trouvé les eaux douces idéales pour rivaliser d’ardeur avec Stellenbosch qui, en clin d’œil, a semé le doute aux visiteurs de la RDC, en vert et noir.

Le 2ème visage a été celui présenté aux instants qui ont suivi les deux buts encaissés, jusqu’au dernier coup de sifflet, pour près de 78 minutes de jeux, durant lesquelles, rien n’a été ajouté ni soustrait, de part et d’autre.

V.Club qui a fait montre de beaucoup d’insuffisances de tous ordres, a été exempté du premier tour de la Coupe de la Caf, a, ainsi, joué son premier de la compétition, Stellenbosch, le tombeur de l’entraîneur Marocains, Ouaddou Abdeslam et de ses poulains, en est déjà à sa 3ème sortie, après les deux premières du premier tour des préliminaires.

A ses deux premiers matches, Stellenbosch avait flanqué le résultat cumulé de 8-0, à l’équipe de Nsingizini Hotspurs FC d’Eswatini, à raison de 3-0 et de 5-0, respectivement au match aller et au match retour. Les deux rencontres s’étaient jouées, en Afrique du Sud, par manque de stade homologué, dans l’ex-Swaziland.

A présent que V.Club, impuissant, s’en est tiré avec un déficit de deux buts à remonter au match retour, au stade des Martyrs, à Kinshasa, il se voit contraint et soumis au jeu des calculettes, loin de tout pessimisme, pour une équation, en apparence, difficile à résoudre et dont la solution salvatrice pour les vert et noir équivaudrait, à marquer 3 buts, sans en encaisser en retour.

Le rendez-vous est ainsi pris, le dimanche 22 septembre, au stade de Martyrs, un site où V.Club a été éliminé, pour la dernière fois, par Marumo Galants, un autre club sud-africain, comme Stellenbosch, en 2021, à la Coupe de la Caf.

Avec ACP

Articles similaires

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Kongo Central : huit candidats pour cinq postes au bureau de l’Assemblée provinciale, la campagne est lancée

Après examen des dossiers, la commission spéciale chargée d’organiser les élections du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu publique, ce vendredi 10 octobre, la liste des candidats retenus, ce qui marque le début officiel de la campagne électorale.

Assemblée provinciale : le président du bureau d’âge évalue les dégâts des échauffourées de lundi

Deux jours après les violents incidents qui ont perturbé la séance plénière du lundi 6 octobre 2025, Jean Nlandu Nsongo, président du bureau d'âge, a effectué ce mercredi une visite d'inspection pour évaluer les dégâts matériels causés par ces actes de vandalisme. Il a rappelé que les auteurs seront poursuivis.

Kongo Central : le VPM de la Défense nationale inspecte la base de Kitona et promet la réfection d’une école

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, séjourne depuis ce mardi 7 octobre dans la ville côtière de Moanda, au Kongo Central, pour une visite d’inspection des troupes stationnées à la base militaire de Kitona.

Accostage du navire MV APALOS de Maersk Congo à Boma : un signal pour la relance du port

Le port international de Boma a réceptionné, ce mardi 7 octobre 2025, le navire MV APALOS de l’entreprise Maersk Congo, un accostage qui marque une étape historique pour ce port longtemps resté inactif.