Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a lancé ce mardi 24 septembre 2024 à Matadi la deuxième phase du programme d’accès aux services d’eau et d’assainissement (PASEA), financé par la Banque mondiale.
Ce projet vise à améliorer les conditions de vie des populations tant en milieu urbain que rural, dans l’ensemble du pays et plus particulièrement dans la province du Kongo Central.
Le Chef de l’exécutif provincial croit que ce programme contribuera au développement de sa province, notamment dans les secteurs de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement.
Il a appelé les participants à faire preuve d’engagement et a promis le suivi de son gouvernement pour la réussite de ce programme dans sa province.
Pour sa part, le rapporteur de l’assemblée provinciale, Victor Nsuami Mpaka, a promis l’accompagnement de la première institution provinciale.
Il convient de préciser que la première phase de ce programme a été lancée en mai de cette année et qu’elle porte déjà ses fruits dans les provinces du Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental et Kwilu.