Radio

Lukula : la société civile alerte sur l’état impraticable de la RN12

Suite aux pluies à répétitions dans le territoire de Lukula, le président de la société civile locale interpelle les autorités provinciales à avoir un œil regardant sur la route nationale numéro 12 dans son tronçon Nlemba- Lukula. Selon Firmin Mananga Phaku, cette route est devenue totalement impraticable. Il demande à l’Agence congolaise de grands travaux(ACGT) […]

Suite aux pluies à répétitions dans le territoire de Lukula, le président de la société civile locale interpelle les autorités provinciales à avoir un œil regardant sur la route nationale numéro 12 dans son tronçon Nlemba- Lukula.

Selon Firmin Mananga Phaku, cette route est devenue totalement impraticable. Il demande à l’Agence congolaise de grands travaux(ACGT) d’instruire l’entreprise exécutante d’accélérer les travaux afin de rendre cette route praticable en attendant l’asphaltage.

« Nous sommes à la troisième pluie, le tronçon Nlemba – Singhini devient une mer à boire, particulièrement à Lukula où un lac refait surface en plein rond-point. Les transites deviennent une équation, l’axe Tulumba et Mongo – Saka devient carrément impraticable », explique-t-il.

La réhabilitation de RN12 Materne – Tshela en passant par Nlemba, Lukula, Patou et Kangu en prolongeant jusqu’à Singhini où se trouve le mausolée de Joseph Kasa Vubu est la promesse du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Boma : plusieurs veuves réunies pour célébrer leur journée internationale

L’Association des Veuves du Kongo Central, dirigée par Stone Mabeti, a célébré de manière différée la Journée internationale des veuves, en partenariat avec la Fondation ZAEL représentée par Madame Annie Matundu Mbambi. L’événement s’est tenu dans la salle Les Servantes de Marie, en plein cœur de Boma.

Kimvula : un accident fait six morts et douze blessés

Un accident de circulation s’est produit dans la soirée du mardi 24 juin aux environs de 20 heures entre les villages Kingoma et Kikiosi, dans le secteur de Benga, territoire de Kimvula (province du Kongo Central).

Matadi : décès tragique d’Alvine Nsiku alias Samson sur la route Kinkanda

C’est une journée sombre pour la famille et les proches d’Alvine Nsiku alias Samson, mécanicien réputé de la ville de Matadi, décédé tragiquement dans un accident ce jeudi 26 juin sur la route Kinkanda, en face de la direction provinciale de la CNSS, dans la commune de Matadi.

Mbanza-Ngungu : un agent de l’INERA retrouvé mort dans son champ près du camp fort de Mvuazi

Un homme, identifié comme Mvuba Dekakar, agent de l’Institut national pour l’étude et la recherche agronomiques (INERA), a été retrouvé mort mardi 24 juin dans son champ, situé non loin du camp fort de l’INERA Mvuazi, dans le territoire de Mbanza-Ngungu.

Papy Mantezolo informé des tracasseries excessives des services étatiques à Luozi

Une délégation des forces vives de Luozi a été reçue, mardi 24 juin, par le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Conduite par Eugène Kaza Tonda, elle a présenté les difficultés rencontrées par la population face aux tracasseries administratives imposées par certains services publics.

Festival de la Gastronomie Congolaise à Matadi : les organisateurs déjà sur terrain pour la sensibilisation

À quelques jours de l’ouverture officielle du Festival de la Gastronomie Congolaise (FEGASCO), prévu du 4 au 6 juillet 2025 dans la ville portuaire de Matadi, l’ambiance monte d’un cran. L’équipe organisatrice a lancé une opération de mobilisation et de sensibilisation dans différents établissements scolaires et académiques de la ville.