Radio

Matadi : incendie d’une voiture transportant du carburant, trois bâtiments commerciaux touchés par les flammes

En provenance de Muanda pour Kinshasa, une voiture Toyota Avensis a été touchée par un incendie ce lundi 11 novembre vers midi à l’entrée Dorcas sur la route Kinkanda, au quartier Ville-Haute à Matadi, au Kongo Central.

La voiture à l’origine de l’incendie transportait des bidons de carburant. Plusieurs versions des faits divergent sur l’origine du drame. Selon un commerçant trouvé sur place, le véhicule était stationné suite à une panne et pendant que le chauffeur le réparait, un des bidons a lâché sans que l’on sache avec exactitude l’origine du feu.

La même source précise que le feu s’est facilement propagé dans des bâtiments commerciaux par des produits de dépotage à l’instar des mousses et matelas. La propagation a été si rapide que les interventions humaines n’ont pas suffi.

Plus d’une quarantaine de minutes après le début de l’incendie, le véhicule anti-incendie de MGT est arrivé sur les lieux. Malheureusement, ce véhicule n’a pas pu contenir le feu et les sapeurs-pompiers ont dû retourner se ressourcer en eau.

À cet instant, il est difficile de préciser si des personnes ont été prises au piège dans les décombres, étant donné qu’au rez-de-chaussée de ces bâtiments vivaient quelques familles. Kongo Média va éclaircir le bilan après les enquêtes des autorités compétentes.

Les dégâts matériels sont importants. Une dizaine de maisons commerciales dans les trois bâtiments ont été touchées. Quelques jeunes ont également tenté de piller des maisons voisines qui étaient épargnées par le feu.

Reagan Nsiese

Articles similaires