Radio

Nouvelle grille tarifaire pour le transport en commun à Mbanza-Ngungu

Après une réunion qui a réuni autour d’une table le bureau du territoire, les services de l’Économie, la Police, l’ANR, la Commission nationale de prévention routière (CNPR), l’Association des motocyclistes du Kongo Central (AMOKOC), l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) et la société civile, notamment l’Assemblée provinciale citoyenne du Kongo Central et l’ONG Tous autour […]

Après une réunion qui a réuni autour d’une table le bureau du territoire, les services de l’Économie, la Police, l’ANR, la Commission nationale de prévention routière (CNPR), l’Association des motocyclistes du Kongo Central (AMOKOC), l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) et la société civile, notamment l’Assemblée provinciale citoyenne du Kongo Central et l’ONG Tous autour de l’Enfant, une nouvelle grille tarifaire pour le transport en commun a été adoptée.

Cette information figure dans un document signé par l’Administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Willy Makumbani, dont une copie est parvenue à Kongo Média.

Cependant, la nouvelle tarification a été établie en fonction des différents axes de circulation empruntés par les usagers des véhicules et motos dans la cité de Mbanza-Ngungu. Elle est entrée en vigueur à partir du jeudi 14 novembre de l’année en cours.

Il convient de souligner que l’élaboration de cette grille tarifaire résulte d’un large consensus visant à mettre fin à la spéculation qui caractérisait jusqu’alors les conducteurs de taxis. Ces derniers fixaient les prix arbitrairement, souvent en se basant sur l’apparence des passagers, sans tenir compte du trajet réel parcouru.

Ci-dessous le tarif ⤵

1000109861

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.