Radio

Nouvelle grille tarifaire pour le transport en commun à Mbanza-Ngungu

Après une réunion qui a réuni autour d’une table le bureau du territoire, les services de l’Économie, la Police, l’ANR, la Commission nationale de prévention routière (CNPR), l’Association des motocyclistes du Kongo Central (AMOKOC), l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) et la société civile, notamment l’Assemblée provinciale citoyenne du Kongo Central et l’ONG Tous autour […]

Après une réunion qui a réuni autour d’une table le bureau du territoire, les services de l’Économie, la Police, l’ANR, la Commission nationale de prévention routière (CNPR), l’Association des motocyclistes du Kongo Central (AMOKOC), l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) et la société civile, notamment l’Assemblée provinciale citoyenne du Kongo Central et l’ONG Tous autour de l’Enfant, une nouvelle grille tarifaire pour le transport en commun a été adoptée.

Cette information figure dans un document signé par l’Administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Willy Makumbani, dont une copie est parvenue à Kongo Média.

Cependant, la nouvelle tarification a été établie en fonction des différents axes de circulation empruntés par les usagers des véhicules et motos dans la cité de Mbanza-Ngungu. Elle est entrée en vigueur à partir du jeudi 14 novembre de l’année en cours.

Il convient de souligner que l’élaboration de cette grille tarifaire résulte d’un large consensus visant à mettre fin à la spéculation qui caractérisait jusqu’alors les conducteurs de taxis. Ces derniers fixaient les prix arbitrairement, souvent en se basant sur l’apparence des passagers, sans tenir compte du trajet réel parcouru.

Ci-dessous le tarif ⤵

1000109861

Articles similaires

Matadi : un transformateur installé à la cabine Kinzau après 7 mois de coupure

Après sept mois sans électricité, les habitants desservis par la cabine Kinzau, située sur la Nationale n°1 entre les quartiers Copains et Mpozo à Matadi, ont reçu ce dimanche 13 juillet un nouveau transformateur fourni par la Société nationale d’électricité (SNEL). L’appareil a été installé en présence du député provincial Ruphin Kisilu Diansatima.

Boma : après des mois dans le noir, les quartiers Seka Mboté et Ferme dotés de deux transformateurs électriques

La Société Nationale d’Électricité (SNEL), par le biais de son centre de distribution du Bas-Fleuve, a réceptionné, vendredi 12 juillet, deux nouveaux transformateurs électriques destinés à alimenter les quartiers Seka Mboté et Ferme, restés privés d’électricité pendant plusieurs mois.

Énième incendie à Lufu, des pertes énormes

Le marché frontalier de Lufu dans le territoire de Songololo a été une fois de plus touché par un incendie. Plusieurs maisons commerciales ont été consumés. Selon les premiers éléments, l'incendie serait provoqué par un groupe électrogène.

À Seke-Banza, Cédric Bakambu lance le projet « Bak’Agri » à l’INERA Gimbi pour la production de maïs sur 3000 hectares

En sa qualité d’ambassadeur de bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire, et président de la fondation qui porte son nom, l’international congolais Cédric Bakambu a procédé, le lundi 7 juillet, au lancement officiel du projet « Bak’Agri », dont il est le principal initiateur. La cérémonie officielle s’est tenue à l’esplanade du bâtiment administratif de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique, station de Gimbi (INERA Ngimbi), une institution publique chargée d’exécuter la première phase de ce projet dédié à la production de maïs.

« Boma Bukhete », un nouveau programme d’assainissement lancé par la mairie

La mairie de Boma, en partenariat avec la Fondation Pro Congo, a procédé ce lundi au lancement du programme d’assainissement dénommé « Boma Bukhete ». La cérémonie officielle s’est tenue devant l’hôtel de ville, en présence de nombreuses autorités politico-administratives, de chefs d’entreprises publiques et privées ainsi que de membres de la société civile.

Multiplication de cas de justice populaire à Matadi : trois personnes brulées vives en une nuit

Ces temps-ci, la ville de Matadi connaît une recrudescence des cas de justice populaire. Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juillet, trois personnes ont été lynchées et brûlées vives. Les faits se sont dans la commune de Mvuzi vers la mission Kimbanguiste et le second vers l’hopital de général de référence de Kiamvu dans la commune de Nzanza.