Radio

Matadi : Une collision entre une moto et un camion à benne au pont Maréchal fait trois morts

Un tragique accident de circulation a coûté la vie à trois personnes, mercredi 11 décembre 2024, à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. L’incident s’est produit près du pont Maréchal lors d’une collision entre une moto et un camion à benne chargé de graviers. Selon des témoins, la moto, flambant neuve, revenait de […]

Un tragique accident de circulation a coûté la vie à trois personnes, mercredi 11 décembre 2024, à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. L’incident s’est produit près du pont Maréchal lors d’une collision entre une moto et un camion à benne chargé de graviers.

Selon des témoins, la moto, flambant neuve, revenait de Matadi en direction de l’autre rive du fleuve Congo pour effectuer un rodage. Le conducteur roulait à grande vitesse après avoir franchi la première barrière du pont.

« La moto roulait à vive allure après la première barrière. Une fois la traversée du pont terminée, le conducteur a mal négocié le premier virage et est entré en collision avec un camion à benne transportant des gravières », a rapporté un témoin présent sur les lieux.

L’impact, d’une violence extrême, a entraîné la mort de deux personnes sur le coup. La troisième victime, grièvement blessée, a succombé à ses blessures peu après son transfert à l’hôpital, a confirmé la même source.

Les accidents impliquant des motos sont de plus en plus fréquents sur la Route Nationale 1 (RN1), qui relie Muanda à Kinshasa. Des conducteurs inexpérimentés s’engagent régulièrement dans des rodages à grande vitesse, multipliant les risques d’accidents mortels.

Des voix s’élèvent pour une sensibilisation accrue des conducteurs et au respect strict des règles de circulation pour éviter de tels drames à l’avenir. Les éléments de la police de circulation routière sont appelés à doubler la surveillance concernant des comportements dangereux sur la RN1, en particulier ceux liés aux excès de vitesse et au rodage imprudent de véhicules.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.