Radio

Mbanza-Ngungu : des présumés coupeurs de route appréhendés près du village Giongo

Dans une opération menée par la police du secteur de Boko, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, un groupe de présumés coupeurs de route a été appréhendé dans la matinée du vendredi 17 janvier, à la hauteur du village Giongo, situé à quelques kilomètres de Boko Kukutuna. Un joli coup de filet qui a permis de […]

Dans une opération menée par la police du secteur de Boko, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, un groupe de présumés coupeurs de route a été appréhendé dans la matinée du vendredi 17 janvier, à la hauteur du village Giongo, situé à quelques kilomètres de Boko Kukutuna.

Un joli coup de filet qui a permis de mettre la main sur ce groupe d’individus ayant opéré dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 janvier sur la Route Nationale numéro 01 (RN1) reliant Matadi à Kinshasa. L’information a été confirmée à Kongo Média par Romain Lumawu Mangituka, chef de secteur de Boko.

Après leur arrestation, les téléphones des suspects ont été fouillés par la police. Les appels effectués sur les numéros retrouvés dans ces appareils ont confirmé que ces individus avaient bien opéré sur ce tronçon. En effet, la plupart des répondants étaient des victimes de leurs actes criminels. L’un des membres du groupe a été arrêté dans une ferme située au village Giongo, où il travaillait.

Il convient de souligner que la présence de coupeurs de route sur la RN1 est devenue fréquente. Ces derniers érigent des barricades pour extorquer de l’argent aux commerçants et aux voyageurs.

Tout en félicitant la police pour ce coup de filet, la population du village Giongo appelle les forces de l’ordre à intensifier leurs actions pour mettre un terme à ces actes criminels qui mettent en péril la sécurité des usagers de la RN1.

Articles similaires

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.