Radio

Mbanza-Ngungu : des présumés coupeurs de route appréhendés près du village Giongo

Dans une opération menée par la police du secteur de Boko, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, un groupe de présumés coupeurs de route a été appréhendé dans la matinée du vendredi 17 janvier, à la hauteur du village Giongo, situé à quelques kilomètres de Boko Kukutuna. Un joli coup de filet qui a permis de […]

Dans une opération menée par la police du secteur de Boko, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, un groupe de présumés coupeurs de route a été appréhendé dans la matinée du vendredi 17 janvier, à la hauteur du village Giongo, situé à quelques kilomètres de Boko Kukutuna.

Un joli coup de filet qui a permis de mettre la main sur ce groupe d’individus ayant opéré dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 janvier sur la Route Nationale numéro 01 (RN1) reliant Matadi à Kinshasa. L’information a été confirmée à Kongo Média par Romain Lumawu Mangituka, chef de secteur de Boko.

Après leur arrestation, les téléphones des suspects ont été fouillés par la police. Les appels effectués sur les numéros retrouvés dans ces appareils ont confirmé que ces individus avaient bien opéré sur ce tronçon. En effet, la plupart des répondants étaient des victimes de leurs actes criminels. L’un des membres du groupe a été arrêté dans une ferme située au village Giongo, où il travaillait.

Il convient de souligner que la présence de coupeurs de route sur la RN1 est devenue fréquente. Ces derniers érigent des barricades pour extorquer de l’argent aux commerçants et aux voyageurs.

Tout en félicitant la police pour ce coup de filet, la population du village Giongo appelle les forces de l’ordre à intensifier leurs actions pour mettre un terme à ces actes criminels qui mettent en péril la sécurité des usagers de la RN1.

Articles similaires

Judith Suminwa à Mbanza-Ngungu : « Les engagements du Chef de l’État seront réalisés… Je mets la pression sur mon gouvernement »

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est arrivée, dans l’après-midi de ce dimanche à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central. Elle procédera, ce lundi 23 février, à la pose de la première pierre marquant le lancement des travaux de construction des Cliniques universitaires de l’Université Kongo (UK), à Kisantu.

Judith Suminwa attendue à Mbanza-Ngungu pour lancer les travaux de construction des cliniques universitaires de l’Université Kongo

La Première Ministre est attendue ce dimanche 22 février 2026 à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central. Elle procédera, le lundi 23 février, à la pose de la première pierre marquant le lancement des travaux de construction des cliniques universitaires de l’Université Kongo (UK) à Kisantu.

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.