Radio

Accident mortel à Matadi : une femme perd la vie, écrasée par un camion-remorque vers Sebo

Un grave accident s’est produit ce lundi soir à la place “Sebo” sur la route Kinkanda à Matadi. Une dame a tragiquement perdu la vie après avoir été heurtée par les pneus d’un camion-remorque. Le motocycliste impliqué dans l’accident s’en est sorti avec les jambes fracturées, tandis qu’un autre passager a miraculeusement échappé sans blessures. […]

Un grave accident s’est produit ce lundi soir à la place “Sebo” sur la route Kinkanda à Matadi. Une dame a tragiquement perdu la vie après avoir été heurtée par les pneus d’un camion-remorque. Le motocycliste impliqué dans l’accident s’en est sorti avec les jambes fracturées, tandis qu’un autre passager a miraculeusement échappé sans blessures.

L’accident s’est déroulé aux environs de 21h30 sous une fine pluie rendant la chaussée glissante. Selon les premiers témoignages, le motard a tenté de franchir un dos-d’âne mais a perdu le contrôle de son engin. La moto a alors glissé sous la remorque du camion. Malheureusement, la femme assise au milieu a été écrasée et morte sur le champ, son corps étant méconnaissable sous l’impact.

L’accident a provoqué un important embouteillage sur la grande route Kinkanda, perturbant la circulation pendant un long moment. Malgré l’émotion, les riverains se sont mobilisés pour porter assistance aux victimes. Le corps sans vie de Madame Élisabeth Phanzu a été acheminé à la de l’hôpital provincial de Kinkanda. Les membres de sa famille sont en émoi.

D’après un témoin de la scène, l’imprudence du motard serait à l’origine de l’accident. Cependant, l’incident rappelle une fois de plus l’importance du respect du code de la route souvent bafoué par les motocyclistes communément appelés “wewa”.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : suspension de l’installation des compteurs prépayés de la SNEL à Kimpese

L’installation des compteurs prépayés par la Société Nationale d’Électricité (SNEL) à Kimpese, dans le territoire de Songololo, a suscité un fort mécontentement au sein de la population.

Matadi : deux personnes électrocutées lors de la pluie de ce vendredi

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi à Matadi, dans la province du Kongo-Central, a coûté la vie à deux personnes, mortes par électrocution. Il s’agit d’un homme et d’une femme.

Kongo Central : libération conditionnelle de 79 détenus de la prison de Boma

En séjour officiel dans la ville de Boma, le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, a procédé, ce jeudi 20 mars 2025, à la libération conditionnelle de soixante-dix-neuf (79) détenus de la prison urbaine de Boma.

Clinton Bamana : « Boma, une ancienne capitale de la RDC oubliée »

Clinton Bamana, avocat et secrétaire particulier du Vice-Premier Ministre de l’Économie nationale, a récemment séjourné dans la ville de Boma, au Kongo-Central, afin de participer à une tribune de réflexion sur le rôle de la jeunesse dans le processus de développement et de bonne gouvernance, selon le modèle de Kasa-Vubu.

Boma : douze personnes condamnées à 20 ans de servitude pénale pour terrorisme

Sur les 22 personnes poursuivies par le tribunal militaire de garnison de Boma et du Bas-Fleuve pour des infractions de terrorisme, 12 ont été condamnées à 20 ans de servitude pénale, 9 ont été acquittées, et une mineure a été renvoyée à son juge naturel.

Incendie dévastateur à Matadi : un camion remorque et plusieurs commerces détruits sur la RN1

Un violent incendie s'est déclaré ce mercredi 19 mars 2025 vers 15 heures à la place A15, en face de l'hôtel Puama, à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central. Selon plusieurs sources concordantes, le feu aurait été provoqué par un court-circuit sur un camion poids lourd en partance pour Kinshasa, stationné en raison des embouteillages sur cet axe de la RN1.