Radio

L’église La Borne Matadi dément tout lien avec Vance Luther Boelter, principal suspect dans un double meurtre aux États-Unis

Le Centre Évangélique Francophone (CEF) La Borne Matadi a publié, ce mardi 17 juin, un communiqué afin de clarifier sa position concernant Vance Luther Boelter, principal suspect dans une double attaque visant des élus américains dans l'État du Minnesota aux États-Unis.

Dans ce communiqué consulté par Kongo Média, l’église affirme formellement n’avoir aucun lien avec Vance Luther Boelter. Elle précise que ce dernier n’a jamais été missionnaire, pasteur ni représentant de leur communauté, et qu’il n’a jamais résidé durablement à Matadi. Pour l’église, il n’a jamais été impliqué dans ses activités ni affilié à sa structure.

Le CEF La Borne Matadi réitère sa collaboration historique avec l’organisation missionnaire américaine Global Impact Center, dirigée par le frère Elie Mcnay Nkashama, reconnu par l’église pour son intégrité et son engagement dans l’œuvre chrétienne.

L’administration de l’église, poursuit le communiqué, se dit profondément attristée par la propagation de rumeurs qu’elle juge préjudiciables à l’honneur de Dieu, à la réputation de l’église et à l’ensemble du corps du Christ. Elle appelle à la prudence et à la responsabilité dans le traitement et le partage d’informations sensibles, particulièrement lorsqu’il s’agit d’affaires aussi graves.

Pour rappel, l’évangéliste de 57 ans a été interpellé le dimanche 15 juin dans le Minnesota, à la suite de l’assassinat de la parlementaire américaine Melissa Hortman et de son époux, le samedi 14 juin 2025 à Brooklyn Park. Il aurait également attaqué, dans la même nuit, le domicile du sénateur John Hoffman, qui a survécu à ses blessures.

Il a fallu deux jours de recherches, qualifiées de « chasse à l’homme » par les autorités américaines, pour parvenir à son arrestation. Les enquêteurs ont retrouvé dans son véhicule un manifeste idéologique ainsi qu’une liste de 70 personnalités politiques. Les autorités évoquent un mobile à caractère politique, en lien avec ses convictions anti-avortement.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.