Radio

Une voiture saccagée par des motocyclistes à la bifurcation de Kwilu-Ngongo

Une situation tendue s’est produite ce dimanche 20 juillet 2025, vers 9 heures du matin, à la bifurcation de Kwilu-Ngongo, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Une voiture de marque Corolla, appartenant à un particulier affilié à l’agence de transport Rems, a été attaquée par un groupe de motocyclistes, suite à une fausse rumeur.

La voiture, qui revenait de Kinshasa en direction de Boma, aurait effectué un dépassement dangereux, manquant de peu de renverser un piéton. Heureusement, ce dernier a réussi à éviter l’accident et n’a pas été blessé. Mais une rumeur s’est rapidement répandue, prétendant que le piéton avait été touché.

Cette fausse information a provoqué la colère de plusieurs motocyclistes qui travaillent au parking de la bifurcation. Le chauffeur, tentant de poursuivre sa route, a été pris en chasse par les motocyclistes en colère. À hauteur de la petite barrière, près de l’endroit appelé « Trois Maisons », la situation a dégénéré.

Des militaires de la Garde républicaine (GR), présents non loin de là, sont intervenus pour calmer la situation. Ils ont tiré plusieurs coups de sommation en l’air afin de disperser la foule.

Malgré cela, les motocyclistes ont réussi à atteindre la voiture. Ils ont cassé les vitres, brisé le pare-brise, volé la batterie et emporté plusieurs colis appartenant aux passagers.

L’un des auteurs de l’attaque a été arrêté par les éléments de la GR. Il est actuellement détenu, en attendant une enquête visant à retrouver les autres responsables.

Josué Taty

Articles similaires

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.