Pour cela, la délégation a remis du matériel sonore moderne à la cellule de communication Mongo Kamba, située près du stade Lumumba. Ce don, offert par Léonard Ngoma Mbaki, directeur général de la Régie des Voies Aériennes (RVA), a été transmis par Assani Salumu François Xavier, coordinateur des communicateurs de l’UDPS.
Cette mission est d’assurer un accueil digne au chef de l’État. Les communicateurs ont également visité plusieurs cellules du parti pour sensibiliser leurs membres aux stratégies et aux modalités d’accueil. Le but est de garantir le bon déroulement des activités pendant le séjour présidentiel.
Assani Salumu François Xavier a affirmé que cette délégation était venue renforcer les structures déjà mobilisées pour l’arrivée imminente du président, et accroître la visibilité du parti.
« Nous sommes venus lancer un appel et mobiliser les fils et filles du Kongo Central, car le président de la République porte cette province dans son cœur », a-t-il déclaré.
Après Matadi, la mission se rendra à Boma et à Muanda, avant de s’achever à Nkamba, la terre sainte des Kimbanguistes.
Le président Félix Antoine Tshisekedi est attendu dans les prochains jours au Kongo Central dans le cadre d’une mission officielle. Ce déplacement s’annonce important pour la province, avec plusieurs rencontres, visites et annonces prévues.