Radio

Matadi : les communicateurs de l’UDPS en mission pour préparer la probable arrivée du chef de l’État au Kongo Central

Une délégation des communicateurs du parti présidentiel UDPS/Tshisekedi, venue de Kinshasa, a effectué ce mardi 12 août une mission officielle à Matadi, chef-lieu du Kongo Central. L'objectif est de préparer la prochaine visite du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Pour cela, la délégation a remis du matériel sonore moderne à la cellule de communication Mongo Kamba, située près du stade Lumumba. Ce don, offert par Léonard Ngoma Mbaki, directeur général de la Régie des Voies Aériennes (RVA), a été transmis par Assani Salumu François Xavier, coordinateur des communicateurs de l’UDPS.

Cette mission est d’assurer un accueil digne au chef de l’État. Les communicateurs ont également visité plusieurs cellules du parti pour sensibiliser leurs membres aux stratégies et aux modalités d’accueil. Le but est de garantir le bon déroulement des activités pendant le séjour présidentiel.

Assani Salumu François Xavier a affirmé que cette délégation était venue renforcer les structures déjà mobilisées pour l’arrivée imminente du président, et accroître la visibilité du parti.

« Nous sommes venus lancer un appel et mobiliser les fils et filles du Kongo Central, car le président de la République porte cette province dans son cœur », a-t-il déclaré.

Après Matadi, la mission se rendra à Boma et à Muanda, avant de s’achever à Nkamba, la terre sainte des Kimbanguistes.

Le président Félix Antoine Tshisekedi est attendu dans les prochains jours au Kongo Central dans le cadre d’une mission officielle. Ce déplacement s’annonce important pour la province, avec plusieurs rencontres, visites et annonces prévues.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kodinet group SA déploie la digitalisation des vignettes automobiles au Kongo Central

La digitalisation des recettes est en marche au Kongo Central. En partenariat avec la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC), la société Kodinet Group SA a lancé ce mardi 12 août 2025 le déploiement numérique de la vente forcée des vignettes automobiles pour l'exercice fiscal 2025. Il s'agit d'une innovation technologique importante pour la province.

Exetat 2025 : les finalistes du Kongo Central 2 et 3 fixés sur leur sort

Après des jours d’attente et d’incertitudes, les candidats de toutes les options des provinces éducationnelles du Kongo-Central 2 et 3 connaissent leurs résultats de l'examen d'État, édition 2025.

Gouvernement Suminwa II : Mukoko Samba, Didier Budimbu et Crispin Mbadu maintenus, le Kongo Central garde le cap des trois

La composition du gouvernement remanié sous la reconduction de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a été officialisée dans la nuit du 7 au 8 août. Le gouvernement Suminwa II garde le cap des trois membres pour la province du Kongo Central, sans compter la Première ministre elle-même. Daniel Mukoko Samba, Didier Budimbu Ntubuanga et Crispin Mbadu Phanzu ont bénéficié de la confiance du Chef de l'État.

RDC : le gouvernement Suminwa II dévoilé avec 53 membres

L’équipe compte 53 membres avec un léger ajustement. Il s'agit de 6 vice-premiers ministres, 12 ministres d’État, 24 ministres, 5 ministres délégués et 6 vice-ministres. La Première ministre Judith Suminwa reste.

« Une tragédie de trop sur la RN1 au Kongo Central » : Interview avec Richard Kiyambu

Nous avons rencontré Richard Kiyambu, entrepreneur et notable du Kongo Central. Alors que nous comptions aborder l'actualité générale de la province, la conversation a inévitablement dévié vers le drame qui secoue la communauté : l'accident tragique sur la Route Nationale n°1 à Kimpese, qui a coûté la vie au commissaire provincial de la Police, le général Yawe Sumanda. Une perte immense qui, une fois de plus, soulève la question douloureuse de la sécurité routière.

RDC : le ministre de la Justice, Samuel Mbemba, à la prison de Kasangulu après une évasion

À la suite de l’évasion de 19 détenus de la prison de Kasangulu, dans le Kongo Central, dans la nuit du 1er au 2 août, le ministre a.i. de la Justice et garde des Sceaux, Samuel Mbemba Kabuya, a effectué une descente sur place ce lundi 4 août, sur instruction de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka.