Les services de sécurité ont mis la main sur cinq individus, présumés criminels, qui préparaient des attaques à Matadi, au Kongo Central. Ils ont été arrêtés jeudi soir alors qu’ils filaient un opérateur économique de la ville.
« Ils ont été arrêtés séparément. Les uns près de La Paillotte et d’autres près d’OEBK dans la commune de Matadi », a indiqué une source.
Bien que les sources sécuritaires contactées par Kongo Média n’aient pas souhaité donner plus de détails, elles assurent que « toutes les batteries sont en marche pour démanteler ce réseau criminel qui a fui Kinshasa pour trouver refuge à Matadi. »
Selon les informations recoupées par la rédaction, certains des suspects seraient impliqués dans de nombreux actes criminels à Kinshasa, notamment l’attaque d’un lounge bar appartenant au boxeur congolais Martin Bakole.
Les cinq personnes devraient être présentées aux autorités compétentes la semaine prochaine, ce qui devrait permettre d’en savoir plus sur ce réseau.
Depuis un certain temps, la ville portuaire de Matadi fait face à une insécurité grandissante, marquée par des attaques ciblées à main armée. Les autorités provinciales s’emploient à démanteler tous les réseaux suspects.
En attendant, la population est appelée à dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité.