Radio

Matadi : 5 personnes interpellées alors qu’elles préparaient des attaques

EXCLUSIVITÉ - Des enquêtes sont en cours pour démanteler un réseau des criminels qui préparaient de mener des vols et cambriolages à Matadi, au Kongo Central.

Les services de sécurité ont mis la main sur cinq individus, présumés criminels, qui préparaient des attaques à Matadi, au Kongo Central. Ils ont été arrêtés jeudi soir alors qu’ils filaient un opérateur économique de la ville.

« Ils ont été arrêtés séparément. Les uns près de La Paillotte et d’autres près d’OEBK dans la commune de Matadi », a indiqué une source.
 
Bien que les sources sécuritaires contactées par Kongo Média n’aient pas souhaité donner plus de détails, elles assurent que « toutes les batteries sont en marche pour démanteler ce réseau criminel qui a fui Kinshasa pour trouver refuge à Matadi. »
 
Selon les informations recoupées par la rédaction, certains des suspects seraient impliqués dans de nombreux actes criminels à Kinshasa, notamment l’attaque d’un lounge bar appartenant au boxeur congolais Martin Bakole.

Les cinq personnes devraient être présentées aux autorités compétentes la semaine prochaine, ce qui devrait permettre d’en savoir plus sur ce réseau.

Depuis un certain temps, la ville portuaire de Matadi fait face à une insécurité grandissante, marquée par des attaques ciblées à main armée. Les autorités provinciales s’emploient à démanteler tous les réseaux suspects.
 
En attendant, la population est appelée à dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité.

Articles similaires

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.

Afrobasket 2025 (J2) : la RDC surclasse le Rwanda (65-58) et signe sa première victoire

Après leur entrée ratée dans la compétition face aux Requins Bleus du Cap Vert, les léopards de la République démocratique du Congo se sont imposés face aux Amavubis du Rwanda (65-58), ce vendredi 15 août 2025, au Pavilhão Welwitschia Mirabilis de Luanda, à l’occasion de la deuxième journée du groupe A de l’Afrobasket 2025 qui se déroule en Angola.

Matadi : arrestation de présumés criminels dans l’attaque de deux familles près du terrain LMC (ex-CMDC) à Kinkanda

Les éléments de la police ont mis la main sur des présumés criminels qui ont attaqué deux familles dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 août, près du terrain LMC (ex-CMDC) dans le quartier Ville-Haute (Kinkanda) à Matadi. Ces criminels, armés, ont emporté plusieurs biens.

Matadi : les communicateurs de l’UDPS en mission pour préparer la probable arrivée du chef de l’État au Kongo Central

Une délégation des communicateurs du parti présidentiel UDPS/Tshisekedi, venue de Kinshasa, a effectué ce mardi 12 août une mission officielle à Matadi, chef-lieu du Kongo Central. L'objectif est de préparer la prochaine visite du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Kodinet group SA déploie la digitalisation des vignettes automobiles au Kongo Central

La digitalisation des recettes est en marche au Kongo Central. En partenariat avec la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC), la société Kodinet Group SA a lancé ce mardi 12 août 2025 le déploiement numérique de la vente forcée des vignettes automobiles pour l'exercice fiscal 2025. Il s'agit d'une innovation technologique importante pour la province.

Exetat 2025 : les finalistes du Kongo Central 2 et 3 fixés sur leur sort

Après des jours d’attente et d’incertitudes, les candidats de toutes les options des provinces éducationnelles du Kongo-Central 2 et 3 connaissent leurs résultats de l'examen d'État, édition 2025.