Les travaux se poursuivent vers le « capot bleu » avant de s’achever dans l’agglomération de Nkandu. L’élu de Madimba s’est déclaré satisfait de la progression du chantier, un projet important pour lequel il s’est battu et qui lui a tenu à cœur. Il a également annoncé qu’il ambitionne désormais de résoudre le problème d’adduction d’eau à Nkandu, un projet qu’il compte mener à bien coûte que coûte.
La boucle d’Inkisi, longue d’environ 5 km, relie des points stratégiques de Kisantu, y compris la place de la Poste, l’hôpital Saint Luc, Nkandu et la mission catholique, pour se raccorder à la Route Nationale n°1. Le projet, officiellement lancé en juin 2025, est mené par la société SIC avec un budget d’environ 11 millions de dollars américains et une durée prévue de six mois pour les travaux.
Thomas Yobila, réélu pour un second mandat dans le territoire de Madimba, a réaffirmé l’importance d’une action parlementaire visible et concrète, au service du développement local. La route boucle d’Inkisi contribuera au désenclavement du territoire et facilitera la mobilité et l’économie de cette partie du Kongo Central.