Accompagnée du maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, et du ministre provincial de la Justice, Édouard Samba, l’ambassadrice a visité la Minoterie de Matadi (MIDEMA), une entreprise mixte entre les États-Unis et la RDC dont la mission est de transformer le blé en farine.
Lucy Tamlyn a exprimé son plaisir de constater la collaboration entre les autorités locales et nationales pour stimuler l’économie congolaise.
« C’est un grand plaisir pour moi, en tant que représentante des États-Unis, de constater la collaboration entre les autorités locales et Kinshasa pour stimuler l’économie congolaise. Je suis venue pour mieux connaître l’entreprise MIDEMA, qui est une entreprise mixte entre les États-Unis et la RDC », a-t-elle déclaré.
En guise de bienvenue, le ministre Édouard Samba lui a offert une statuette symbolique appelée « Bula Matadi » en kikongo, qui représente un casseur de pierre et honore le relief rocheux de la ville.
La visite s’est conclue lorsque le maire a accompagné l’ambassadrice jusqu’à l’aérodrome de Tshimpi. Lucy Tamlyn a également mentionné la réouverture des centres culturels américains, y compris celui de Matadi, pour renforcer les échanges éducatifs et culturels entre les deux pays.