Radio

Bourses d’études Japon 2023 : les inscriptions se poursuivent jusqu’au 30 septembre prochain

Le gouvernement japonais a lancé depuis le début du mois de septembre 2022, les inscriptions aux programmes de bourse d’études de Master et Doctorat dénommés, “Initiative ABE et SDG’s Global Leadership 2023”.

Les intéressés sont appelés à profiter des 15 jours restants pour postuler à ce programme qui propose des cours aux jeunes fonctionnaires et universitaires de l’État dans les domaines de Politique Publique, Administration, Gestion des Finances et Dettes Publiques, et Économie. Aussi, permettre aux fonctionnaires de l’État ainsi que ceux évoluant dans le secteur privé d’expérimenter des stages dans les entreprises japonaises.

Néanmoins, les postulants doivent remplir des critères notamment , être âgé d’au moins 40 ans (1), maîtriser la langue anglaise (2) et détenir un diplôme de licence avec expérience professionnelle d’au moins 6 mois (3).

Les intéressés doivent solliciter les documents à soumettre tout en précisant le programme auquel ils désirent postuler à l’adresse e-mail : [email protected]

Notons que les dossiers de candidature sont à déposer sous pli fermé au bureau de l’Agence Japonnaise de la Coopération Internationale (JICA) à Kinshasa au plus tard le 30 septembre 2022.

Lionel Nsiesi

FB IMG 1663070337140

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies