Radio

En mission au Kongo Central, une délégation de l’ADPI-RDC reçue par Guy Bandu

Le Gouverneur de province, le Docteur Guy Bandu Ndungidi, a échangé, ce jeudi 11 août, avec la délégation de l’Agence pour le développement et la promotion du projet Grand Inga, ADPI-RDC en sigle, venue dans la province du Kongo Central précisément dans la cité d’Inga dans le cadre d’une étude d’inspection.

Selon Bruno Kapandja Kalala, chargé de mission du Chef de l’État en charge de l’ADPI-RDC, c’est une mission de connaissance composée d’un premier groupe de 20 personnes qui sont venues s’enquérir des questions liées au développement du Kongo Central singulièrement dans le secteur hydroélectrique.

« Le but de cette mission était de faire connaître le site d’Inga aux personnels d’ADPI-RDC (Inga 1, 2 et le site où sera érigé le projet grand Inga) selon l’ordre de la hiérarchie », a indiqué Bruno Kapandja au sortir de l’audience.

Il a cependant profité de l’occasion pour présenter la vision du gouverneur de province au public.

« Je suis toujours impressionné, flatté de l’amour et la vision qu’il a pour sa province. Je l’ai connu au travers un forum sur le développement de cette province, lorsqu’il fut président de la commission énergie au sein de la chambre de commerce et d’industrie du Kongo Central. Son souhait, sa détermination est de voir se développer et chercher le bonheur de sa population en mettant un accent particulier sur l’énergie », a-t-il conclu.

Signalons que c’est le 15 octobre 2021 que le Président de la République, Félix Tshisekedi, a signé l’ordonnance n°15/079 instituant l’agence pour le développement et la promotion du projet Grand Inga comme une agence spécialisée rattachée à la présidence de la République.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies