Sous un climat festif, le Cercle Sportif Imana Daring de Matadi a tenu son assemblée générale et élective, ce dimanche 07 août, dans l’enceinte de la résidence de l’ancien Président du club Patience Mawawu à Matadi. Moment choisi pour faire l’évaluation de la saison sportive qui vient de s’achever et se fixer des objectifs pour la prochaine saison d’une part et d’autre part de procéder à l’élection du nouveau comité qui va diriger le club.
Au cours de cette assemblée générale, Flory Mbadu Nkongo a été élu à l’unanimité Président de coordination du club. L’autre fait marquant c’est le changement du statut du club. Désormais, le CS Imana de Matadi devient un club omnisport avec la création en son sein d’autres clubs dans 2 disciplines à l’instar d’un club de basket-ball et d’un club de volley-ball.

Prenant la parole, le président de coordination s’est dit suivre les traces de son père. Pour lui, la couleur vert et blanc c’est depuis son enfance : « Je suis imanien de sang. Mon feu papa fut imanien et moi j’ai préféré suivre ses traces. Je me sens dans ma peau d’imanien et diriger cette équipe est mon souhait d’enfance », a réagi Flory Mbadu.
Le nouveau Président de coordination se fixe l’objectif de remettre le CS Imana Daring de Matadi à l’échiquier provincial et national d’autant plus que le club vert et blanc a connu des problèmes financiers et d’organisation ces dernières années.
Pour rappel, Flory Mbadu Nkongo est Conseiller politique du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi et encadre plusieurs associations des jeunes qui militent pour le développement de la province du Kongo Central.
Reagan Nsiese
- « La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

- Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

- Kongo Central : des motos remis aux services publics agricoles impliqués dans le PNDA

- Climat des affaires en RDC : Judith Suminwa maintient le dialogue avec le secteur privé

- Matadi : la REC Kongo Central lance sa saison académique par une grande conférence sur l’entrepreneuriat






