Radio

Foot : Flory Mbadu nouveau Président de coordination du CS Imana Daring de Matadi

Sous un climat festif, le Cercle Sportif Imana Daring de Matadi a tenu son assemblée générale et élective, ce dimanche 07 août, dans l’enceinte de la résidence de l’ancien Président du club Patience Mawawu à Matadi. Moment choisi pour faire l’évaluation de la saison sportive qui vient de s’achever et se fixer des objectifs pour […]

Sous un climat festif, le Cercle Sportif Imana Daring de Matadi a tenu son assemblée générale et élective, ce dimanche 07 août, dans l’enceinte de la résidence de l’ancien Président du club Patience Mawawu à Matadi. Moment choisi pour faire l’évaluation de la saison sportive qui vient de s’achever et se fixer des objectifs pour la prochaine saison d’une part et d’autre part de procéder à l’élection du nouveau comité qui va diriger le club.

Au cours de cette assemblée générale, Flory Mbadu Nkongo a été élu à l’unanimité Président de coordination du club. L’autre fait marquant c’est le changement du statut du club. Désormais, le CS Imana de Matadi devient un club omnisport avec la création en son sein d’autres clubs dans 2 disciplines à l’instar d’un club de basket-ball et d’un club de volley-ball.

IMG 20220808 WA0007
Les joueurs du CS Imana Daring lors de l’assemblée générale du 07 août 2022 à Matadi.

Prenant la parole, le président de coordination s’est dit suivre les traces de son père. Pour lui, la couleur vert et blanc c’est depuis son enfance : « Je suis imanien de sang. Mon feu papa fut imanien et moi j’ai préféré suivre ses traces. Je me sens dans ma peau d’imanien et diriger cette équipe est mon souhait d’enfance », a réagi Flory Mbadu.

Le nouveau Président de coordination se fixe l’objectif de remettre le CS Imana Daring de Matadi à l’échiquier provincial et national d’autant plus que le club vert et blanc a connu des problèmes financiers et d’organisation ces dernières années.

Pour rappel, Flory Mbadu Nkongo est Conseiller politique du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi et encadre plusieurs associations des jeunes qui militent pour le développement de la province du Kongo Central.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.