Radio

Foot : Flory Mbadu nouveau Président de coordination du CS Imana Daring de Matadi

Sous un climat festif, le Cercle Sportif Imana Daring de Matadi a tenu son assemblée générale et élective, ce dimanche 07 août, dans l’enceinte de la résidence de l’ancien Président du club Patience Mawawu à Matadi. Moment choisi pour faire l’évaluation de la saison sportive qui vient de s’achever et se fixer des objectifs pour […]

Sous un climat festif, le Cercle Sportif Imana Daring de Matadi a tenu son assemblée générale et élective, ce dimanche 07 août, dans l’enceinte de la résidence de l’ancien Président du club Patience Mawawu à Matadi. Moment choisi pour faire l’évaluation de la saison sportive qui vient de s’achever et se fixer des objectifs pour la prochaine saison d’une part et d’autre part de procéder à l’élection du nouveau comité qui va diriger le club.

Au cours de cette assemblée générale, Flory Mbadu Nkongo a été élu à l’unanimité Président de coordination du club. L’autre fait marquant c’est le changement du statut du club. Désormais, le CS Imana de Matadi devient un club omnisport avec la création en son sein d’autres clubs dans 2 disciplines à l’instar d’un club de basket-ball et d’un club de volley-ball.

IMG 20220808 WA0007
Les joueurs du CS Imana Daring lors de l’assemblée générale du 07 août 2022 à Matadi.

Prenant la parole, le président de coordination s’est dit suivre les traces de son père. Pour lui, la couleur vert et blanc c’est depuis son enfance : « Je suis imanien de sang. Mon feu papa fut imanien et moi j’ai préféré suivre ses traces. Je me sens dans ma peau d’imanien et diriger cette équipe est mon souhait d’enfance », a réagi Flory Mbadu.

Le nouveau Président de coordination se fixe l’objectif de remettre le CS Imana Daring de Matadi à l’échiquier provincial et national d’autant plus que le club vert et blanc a connu des problèmes financiers et d’organisation ces dernières années.

Pour rappel, Flory Mbadu Nkongo est Conseiller politique du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi et encadre plusieurs associations des jeunes qui militent pour le développement de la province du Kongo Central.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Ligue 1 / Plays-off : Maniema Union surprend Lupopo à Lubumbashi et signe sa troisième victoire d’affilée

L’AS Maniema Union a créé la surprise ce mercredi au stade Frédéric Kibassa Maliba, en s’imposant (0-1) face au FC Saint-Éloi Lupopo, lors de la troisième journée de la phase finale de la 30e édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Illicocash Ligue 1 : l’AS V.Club bat Sanga Balende (1-0)

L’AS V.Club s’est imposée mardi sur le score étriqué de 1-0 face au SM Sanga Balende. La rencontre, disputée à huis clos au stade Tata Raphaël, comptait pour la deuxième journée des playoffs du championnat national Illicocash Ligue 1.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe et Maniema Union s’imposent, l’AS Simba tenue en échec

La deuxième journée des playoffs de la Ligue 1 Illicocash s'est poursuivie ce dimanche 27 avril 2025 avec trois rencontres disputées. Maniema Union s'est imposé à Lubumbashi face au CS Don Bosco (0-1), tandis que le TP Mazembe a remporté une courte victoire contre le DC Motema Pembe (1-0). De leur côté, l'AS Simba et l'AC Rangers se sont neutralisés (0-0).

Illicocash Ligue 1 : Lupopo et les Aigles du Congo réalisent encore une belle opération

Le FC Saint Éloi Lupopo continue de briller dans la phase des play-offs du championnat national, Illicocash Ligue 1. Ce samedi 26 avril 2025, les Cheminots de Lubumbashi ont signé leur deuxième victoire consécutive en surclassant l’AF Anges Verts sur le score sans appel de 4-0, lors de la deuxième journée de cette phase décisive.

CAN U20 : en amical, la RDC s’offrent la Tunisie (2-0)

Les Léopards U-20 de la République Démocratique du Congo poursuivent leur montée en puissance à l’approche de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Égypte. En amical disputé en terre tunisienne, les hommes de Guy Bukasa se sont imposés avec autorité (2-0) face à leurs homologues tunisiens.

Linafoot / Play-off : DCMP renverse l’AC Rangers après une entame difficile

Le Daring Club Motema Pembe a entamé de la plus belle des manières les play-offs de la Linafoot Ligue 1 par une victoire précieuse face à l’AC Rangers (3-2), ce jeudi 24 avril au stade des Martyrs.