Radio

Foot : Flory Mbadu nouveau Président de coordination du CS Imana Daring de Matadi

Sous un climat festif, le Cercle Sportif Imana Daring de Matadi a tenu son assemblée générale et élective, ce dimanche 07 août, dans l’enceinte de la résidence de l’ancien Président du club Patience Mawawu à Matadi. Moment choisi pour faire l’évaluation de la saison sportive qui vient de s’achever et se fixer des objectifs pour la prochaine saison d’une part et d’autre part de procéder à l’élection du nouveau comité qui va diriger le club.

Au cours de cette assemblée générale, Flory Mbadu Nkongo a été élu à l’unanimité Président de coordination du club. L’autre fait marquant c’est le changement du statut du club. Désormais, le CS Imana de Matadi devient un club omnisport avec la création en son sein d’autres clubs dans 2 disciplines à l’instar d’un club de basket-ball et d’un club de volley-ball.

IMG 20220808 WA0007
Les joueurs du CS Imana Daring lors de l’assemblée générale du 07 août 2022 à Matadi.

Prenant la parole, le président de coordination s’est dit suivre les traces de son père. Pour lui, la couleur vert et blanc c’est depuis son enfance : « Je suis imanien de sang. Mon feu papa fut imanien et moi j’ai préféré suivre ses traces. Je me sens dans ma peau d’imanien et diriger cette équipe est mon souhait d’enfance », a réagi Flory Mbadu.

Le nouveau Président de coordination se fixe l’objectif de remettre le CS Imana Daring de Matadi à l’échiquier provincial et national d’autant plus que le club vert et blanc a connu des problèmes financiers et d’organisation ces dernières années.

Pour rappel, Flory Mbadu Nkongo est Conseiller politique du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi et encadre plusieurs associations des jeunes qui militent pour le développement de la province du Kongo Central.

Reagan Nsiese

Articles similaires