Radio

Ju-jitsu : Grâce Kaluku médaillé d’or à l’Open de Brazzaville

Bel exploit réalisé par l’athlète Grâce Kaluku de Mbanza-Ngungu qui a remporté, ce dimanche 05 février, sa première médaille d’or dans un tournoi international. C’est à l’Open Elikia de Brazzaville que le fruit de “Kino Police Club”, a raflé sa plus grande récompense après avoir enchaîné quatre (4) combats sans défaite dans la catégorie de […]

Bel exploit réalisé par l’athlète Grâce Kaluku de Mbanza-Ngungu qui a remporté, ce dimanche 05 février, sa première médaille d’or dans un tournoi international.

C’est à l’Open Elikia de Brazzaville que le fruit de “Kino Police Club”, a raflé sa plus grande récompense après avoir enchaîné quatre (4) combats sans défaite dans la catégorie de -56Kg.

En finale, Grace Kaluku a marqué les esprits. A quelques secondes de la fin du match il perdait 9-8 et grâce à un ippon qu’il a donné à son adversaire pour marquer les 10 points. Le natif de Mbanza-Ngungu, a été renversant sur sa finale.

IMG 20230205 WA0066
L’athlète Grace Kaluku en finale de l’Open Elikia de Brazzaville

Une victoire combien louable pour ce digne fils de la province. Il s’est lui-même pris en charge pour arriver à ce lieu de la compétition et ramener la médaille à la maison. Pour l’athlète, « c’est ma plus belle récompense ».

C’est la deuxième fois que Grâce Kaluku participe à une grande compétition internationale. En 2022 il avait participé au championnat d’Afrique des nations à Luanda en Angola.

Notons que Kalunga Dieuvie alias DK, l’autre athlète qui a représenté la RDC a ce tournoi, a été éliminé en quart de finale.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, poursuit sa mission dans la province du Kongo Central. Ce mardi après-midi, il est arrivé dans la ville de Boma après l’étape de Matadi.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.