Radio

Kisantu : un commerçant lâchement assassiné à Nkandu

La nuit du dimanche 31 juillet à lundi 01 août aura été agitée pour la population de Nkandu à Kisantu dans le territoire de Madimba où un homme a été lâchement abattu par des personnes non autrement identifiées. C’est vers 02 heures du matin que la scène s’est déroulée en plein parking de Ngeba.

Une information confirmée par l’Administrateur du territoire ad intérim de Madimba, Alphonsine Ngombo Mengi. A l’en croire, l’homme abattu est un commerçant très connu qui habitait l’agglomération de Nselo dans le secteur de Ngeba, territoire de Madimba.

« L’homme qui a été abattu s’appelait Kalemba, un commerçant de Nselo très connu. Ce sont des hommes cagoulés en uniforme munis d’armes à feu qui exigeaient une somme d’argent. Après résistance, ils ont tiré à bout portant au niveau de thorax et sont répartis avec environ 4.000.000 FC (2.000$). » a fait savoir Alphonsine Ngombo.

L’agglomération de Nkandu est le théâtre de nombreux cas d’insécurité ces derniers jours. Les habitants en ont le ras-le-bol et demande au service de sécurité de prendre ce problème à bras-le-corps.

« Nous constatons des cas d’insécurité récurrents ces derniers jours dans notre cité. Il ne se passe pas un jour sans qu’un cas d’insécurité ne soit signalé et ça nous inquiète. Nous demandons à la police de jouer pleinement son rôle car vivre dans l’insécurité n’est pas une bonne chose pour une grande cité comme la nôtre », a révélé un habitant.

Fort de cette recrudescence qui ne dit pas son nom, la population est appelée à dénoncer tout cas suspect. Du côté de la police, des enquêtes sont en cours pour identifier ces personnes qui reprennent les actes inciviques à Kisantu.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies