La tradition a été également respectée, lundi 17 juin, chez les musulmans de la communauté islamique Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza pour la célébration de la fête de l’Aïd-el-kebir ou la Tabaski.
À l'instar des autres tendances de cette confession religieuse qui ont fêté le dimanche 16 juin, les ahmaddis de Kinzau-Mvuete se sont réunis en famille le jour suivant dans la mosquée Baïtu Islam située dans la périphérie de la cité de Kinzau-Mvuete pour commémorer, selon la tradition musulmane, le sacrifice que Dieu demanda à Ibrahim (Abraham) pour prouver sa foi. Un moment important de partage...
C'est au cours d'un point de presse tenu le week-end dernier à Kinzau-Mvuete que le député provincial Édouard Samba Nsitu a effectué sa toute première sortie médiatique publique de l'actuelle législature devant la presse locale de Seke-Banza dans son fief électoral.
La situation socio-politique de l'heure en province marquée notamment par la saga judiciaire survenue aux termes des élections des sénateurs et du gouverneur de province du 29 avril dernier, l'affaire du prétendu 6.000.000$ contractés par le gouvernement provincial au menu d'une enquête menée par une commission parlementaire mais également son invalidation à la députation nationale et sa réintégration à...
Au Kongo Central, des cas d’accidents mortels sont enregistrés presque tous les jours sur la route nationale numéro 1 dans son tronçon compris entre Kasangulu et Muanda.
Ce jeudi 6 juin dans l'avant-midi, une femme est passée de vie à trépas dans un accident qui s'est produit dans la cité de Kinzau-Mvuete non loin du bureau de la police de circulation routière (PCR) de Seke-Banza.
Selon le commandant de la PCR, le commissaire principal Roger Kanga, le conducteur d'une moto qui transportait à son bord la victime avec son sac de braise a cogné par le derrière, une voiture qui voulait...
Le Ministre Provincial du Budget et des Finances, Baby Vangu-Ki-Nsongo, a obtenu sa carte d’électeur, le samedi 21 janvier 2023, au Centre d’enrolement de la cité de Seke Banza dans l’Ex-district du Bas-fleuve.
Une foule est venue accompagner ce fils du terroir dans le souci de remplir son devoir civique et citoyen. Les habitants ont témoigné leur gratitude envers le Ministre pour son travail abattu au sein du gouvernement provincial dirigé par le Docteur Guy Bandu Ndungidi.
Pour sa part, le Ministre du Budget et des Finances du Kongo-Central a appelé la population de la province en général et celle de...