Après 3 mois d’interruption du championnat national de football de la Vodacom ligue 1 faute des moyens financiers, le Football Club Renaissance du Congo a bien démarré la poursuite du championnat, le lundi 30 mai, au stade des Martyrs de la pentecôte face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa en match comptant pour la 15ème journée.
Menés dès la 40e minute grâce à Tawidi Lobanga, les Oranges ont su renversé le match grâce aux buts de Mbala Tshina dès l’entame de la seconde période à la 49e minute et de Samuel Foura à la 68e minute. Une rencontre qui a basculé après l’entrée à la 63e de Modeste Makengo Muanza, un ancien sociétaire du FC Albinos de Kisantu qui a réalisé une prestation hors-norme. Il a été à la base du second victorieux de l’équipe kinoise en délivrant une passe décisive.
Une précieuse victoire qui permet au FC Renaissancex de monter à la 13ème position au classement provisoire avec désormais 17 points après 15 journées.
Notons par ailleurs que Lee joueur Modeste Makengo Muanza dit Modé est un ancien attaquant du FC Albino de Kisantu. En quête de temps de jeu, il n’a pas pu se faire une place dans l’effectif de l’A.S V.Club de Kinshasa lors de la saison passée.
Lionel Nsiesi
- Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”
- Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement
- Journée des droits de l’Homme 2025 en RDC : Judith Suminwa honore les 5 lauréats du prix « Julienne Lusenge »
- Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville
- Assemblée provinciale : la poursuite du débat sur le Budget 2026 de nouveau reportée





