Radio

Vodacom Ligue 1 : Modeste Makengo permet au FC Renaissance de renverser JSK

Après 3 mois d’interruption du championnat national de football de la Vodacom ligue 1 faute des moyens financiers, le Football Club Renaissance du Congo a bien démarré la poursuite du championnat, le lundi 30 mai, au stade des Martyrs de la pentecôte face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa en match comptant pour la 15ème […]

Après 3 mois d’interruption du championnat national de football de la Vodacom ligue 1 faute des moyens financiers, le Football Club Renaissance du Congo a bien démarré la poursuite du championnat, le lundi 30 mai, au stade des Martyrs de la pentecôte face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa en match comptant pour la 15ème journée.

Menés dès la 40e minute grâce à Tawidi Lobanga, les Oranges ont su renversé le match grâce aux buts de Mbala Tshina dès l’entame de la seconde période à la 49e minute et de Samuel Foura à la 68e minute. Une rencontre qui a basculé après l’entrée à la 63e de Modeste Makengo Muanza, un ancien sociétaire du FC Albinos de Kisantu qui a réalisé une prestation hors-norme. Il a été à la base du second victorieux de l’équipe kinoise en délivrant une passe décisive.

Une précieuse victoire qui permet au FC Renaissancex de monter à la 13ème position au classement provisoire avec désormais 17 points après 15 journées.

Notons par ailleurs que Lee joueur Modeste Makengo Muanza dit Modé est un ancien attaquant du FC Albino de Kisantu. En quête de temps de jeu, il n’a pas pu se faire une place dans l’effectif de l’A.S V.Club de Kinshasa lors de la saison passée.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.