Radio

EPTS -RDC : Tony Mwaba à Kisantu pour le suivi de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement primaire

Le train de la gratuité de l’enseignement de base en République démocratique du Congo est en marche. C’est ce qui justifie la présence à Kisantu dans le territoire de Madimba, du Ministre de l’Enseignement Primaire et Secondaire (EPST), Tony Mwaba Kazadi.

Le patron de l’éducation congolaise est en séjour de travail dans la province du Kongo-Central depuis ce mardi 29 février. Sa présence se justifie dans le cadre de l’itinérance dans les 26 provinces pour la veille de la mise en oeuvre de la gratuité de l’enseignement de base prônée par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

FB IMG 1646138983321

Il a été accueilli à son arrivée par les autorités politico-administratives et éducationnelles du Kongo-Central 3 à Mbuela Lodge près de Kisantu.

L’objectif est celui de s’enquérir des orientations et respect des instructions sur terrain par les responsables des provinces éducationnelles.

Signalons que ce travail constitue un long périple qui conduira le Ministre de l’EPST Tony Mwaba dans les 26 Provinces du pays et c’est pour la même mission.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies