Radio

Matadi: des familles passent des nuits blanches par peur de l’insécurité

Photo d’illustration d’une maison attaquée le 23 décembre 2021 au quartier Dibua Nsakala dans la commune de Nzanza. A Matadi, un réseau des jeunes bandits sillonnent la ville avec des armes blanches généralement des machettes à des heures très tardives. Ils se sont surnommés : Union Sacré. Un regroupement de plusieurs réseaux de bandits qui […]

Photo d’illustration d’une maison attaquée le 23 décembre 2021 au quartier Dibua Nsakala dans la commune de Nzanza.

A Matadi, un réseau des jeunes bandits sillonnent la ville avec des armes blanches généralement des machettes à des heures très tardives. Ils se sont surnommés : Union Sacré. Un regroupement de plusieurs réseaux de bandits qui sèment la terreur au sein de la population.

Ces jeunes dont la plupart âgés de moins de 30 ans entrent dans des maisons et pillent presque tout. Le groupe est composé d’une vingtaine voire une trentaine, selon plusieurs témoignages des victimes, et marchent en fil indien.

Dans la nuit de mercredi 2 au jeudi 3 mars, c’est le ménage d’un cambiste qui a été pris pour cible. Ce changeur des monnaies habitait le quartier Ville-Basse vers le terrain Damar, non loin de l’école “Le bon pasteur” dans la commune de Matadi.

Des témoins renseignent que les bandits sont entrés par effraction en cassant la porte à l’aide d’une grosse pierre, difficile qu’une seule personne la transporte. Ils ont vidés tous les biens de la maison et ont demandé de l’argent. N’ayant pas été satisfait par l’opération car le changeur n’avait pas l’argent sur place, ils l’ont blessé par machette. La victime est admis aux soins dans un hôpital de la place.

Il est temps que les services compétents de la province mettent la main dans la patte pour radier l’insécurité grandissante qui ne cesse de battre son temps dans des grandes villes de la province et plus particulièrement à Matadi.

Une plainte contre l’inconnue a été déposée par la famille au commissariat urbain de la police de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...

Matadi : cambriolage spectaculaire d’un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda

Cambriolage spectaculaire à Matadi. Des voleurs ont percé un mur pour s’introduire dans un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda. Plusieurs téléphones ont été dérobés dans la nuit, malgré la présence supposée de patrouilles policières.