Radio

Kongo-Central : l’Assemblée provinciale veut voir clair sur la gestion de la DGR/KC

Une commission du bureau de l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central est allée s’enquérir du fonctionnement et de la gestion financière de la Direction Générale des Recettes du Kongo-Central (DGRKC) ce lundi 07 Mars. Sous la présidence de l’honorable député provincial Ruffin Kisilu, cette commission a échangé avec le directeur général de la DGRKC Julien Zamuangana assisté […]

Une commission du bureau de l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central est allée s’enquérir du fonctionnement et de la gestion financière de la Direction Générale des Recettes du Kongo-Central (DGRKC) ce lundi 07 Mars.

Sous la présidence de l’honorable député provincial Ruffin Kisilu, cette commission a échangé avec le directeur général de la DGRKC Julien Zamuangana assisté de son équipe.

L’objectif de cet entretien s’est inscrit dans le cadre de recueillir les informations nécessaires sur le fonctionnement de cette régie financière de la province, l’effectif du personnel, des recettes, de la rémunération, des conditions de travail ainsi que l’informatisation de la Régie.

Conscient et fier de la commission du bureau de l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central, Julien Zamuangana, directeur général de la DGRKC, a mis à la disposition de cette équipe en commission l’arrêté portant création et fonctionnement de cette régie financière provinciale, la liste des comptes bancaires du receveur de la régie et tant d’autres documents y relatifs. Ce, avant de saluer le travail responsable de cette commission pour la bonne marche de la DGRKC en province.

Il convient de noter que cette commission d’enquête du bureau de l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central vise à auditer les comptes de la province pour la période allant de mai 2021 à janvier 2022 et à suivre l’état d’avancement des infrastructures financées par la province.

La rédaction.

Articles similaires

La RDC boucle l’année 2025 avec un taux d’inflation de 2%

La République démocratique du Congo termine l’année 2025 sur des fondamentaux macroéconomiques solides, malgré un contexte national et international difficile, a affirmé mardi soir le gouvernement, à l’issue de la réunion du Comité de conjoncture économique (CCE) présidée par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Extension de Kinshasa : Félix Tshisekedi donne le coup d’envoi du projet de la cité industrielle porté par le gouvernement Suminwa

L’extension de la ville de Kinshasa est désormais une réalité engagée et planifiée. Le président Félix Tshisekedi a procédé, lundi 22 décembre, au lancement des travaux de la cité industrielle sino-congolaise et de la plateforme hospitalière moderne « Infirmière Maman Marthe Kasalu », deux projets intégrés au vaste programme d’extension de la capitale vers la commune de Maluku. L’événement s’est déroulé en présence de la Première ministre, cheffe du Gouvernement, ainsi que de plusieurs hauts responsables de l’État.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Kimvula, terre d’opportunités minières face au défi de la sécurisation foncière

Une alerte a été donnée sur des gisements cuprifères et risques de conflits fonciers dans le territoire de Kimvula, au Kongo Central. Le conservateur des titres immobiliers Francis Ndungidi sensibilise les ressortissants pour sécuriser leurs terres avant l'arrivée "probable" des convoitises.