Radio

Kongo-Central : le phénomène Kuluna a refait surface à Mbanza-Ngungu

Après une accalmie, la recrudescence de l’insécurité revient avec force. La nuit du dimanche 06 mars aura été cauchemardesque devant le bâtiment qui abrite le bureau du SANRU à l’opposé de l’avenue Tabora à Mbanza-Ngungu.

À la surprise générale, des présumés kulunas se sont permis de casser les par-brises des voitures trouvées sur le lieu. Au moins trois voitures ont été détruites après affrontement entre deux groupes des kulunas dits zaïrois et américains pour une raison qui n’est pas connue.

La casse n’a pas été seulement pour les voitures, trois motos ont été complètement détruites également. Au passage, ils ont saccagé et pillé plusieurs maisons commerciales au moment de l’affrontement sur l’avenue Tabora et Mpolo.

IMG 20220307 WA0004

Ces deux groupes incontrôlés de Mbanza-Ngungu sont dans une euphorie totale et mènent des actions sans être inquiétés et ce, aux heures de circulation. Ils pillent et sèment la désolation dans leurs passages malgré l’intervention de la police.

La situation est hors contrôle et s’aggrave au jour le jour au grand étonnement de la population. Pour rappel, le samedi 05 Mars, un pasteur est tombé dans le filet de ces malfrats avant qu’il ne soit grièvement blessé par des coups des machettes. Plusieurs de ses biens ont été également volés notamment des téléphones.

IMG 20220307 WA0000

A noter que Mbanza-Ngungu est depuis un certain temps devenu un véritable foyer d’insécurité grandissante. La population n’est pas en odeur de sainteté avec ces kulunas qui opèrent sans pardon. Rien ne semble maîtriser ces groupes qui ont pris Mbanza-Ngungu en otage.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies