Radio

Kongo-Central : le nouveau comité de gestion de l’OEBK reçu par le gouverneur ai Justin Luemba

Conduite par le représentant du Secrétaire général aux Transports, Watun Yerson, le nouveau comité de l’organisation de l’Equipement Banana-Kinshasa (OEBK) dirigé par Gloria Tuluka Nzuzi, a présenté ses civilités auprès du gouverneur de province ad intérim, Justin Luemba Makoso, ce mardi 15 Mars, 24 heures après sa prise de fonction. Pour le représentant du Secrétaire […]

Conduite par le représentant du Secrétaire général aux Transports, Watun Yerson, le nouveau comité de l’organisation de l’Equipement Banana-Kinshasa (OEBK) dirigé par Gloria Tuluka Nzuzi, a présenté ses civilités auprès du gouverneur de province ad intérim, Justin Luemba Makoso, ce mardi 15 Mars, 24 heures après sa prise de fonction.

Pour le représentant du Secrétaire Général aux Transports, le gouverneur ad intérim du Kongo-Central Justin Luemba a félicité ce nouveau comité entrant : « Il a donné des sages conseils au comité que nous venons d’installer. Nous sommes fiers de la caution qu’il a administré et surtout de la bénédiction administrée à ce nouveau comité. Certainement que tous les gages de réussite sont maintenant réunis pour que le mandat soit fructueux ».

De son côté Gloria Tuluka Nzuzi, promue Directeur général de l’OEBK, rassure sa collaboration avec l’exécutif provincial pour le bien être de la population : « Je remercie en tout cas la ville qui a salué l’arrivée du comité. Nous sommes tous fils et filles maisons et Ne Kongo aussi ».

Elle a, par ailleurs, évoqué le défi à relever au sein de cette institution pour l’épanouissement de la province. La nouvelle patronne promet de tout mettre en œuvre pour que la paix sociale revienne au sein de cette institution : « Nous connaissons les problèmes de la boîte parce que nous les avons vécus les arriérés de salaire, le manque des soins médicaux de qualité, tous ces problèmes. Nous avons essayé de discuter avec les collègues pour savoir de quelle manière nous pourrons résoudre ces problèmes. Je pense qu’avec ce qui a été dit, nous pourrons trouver la solution le plus rapidement ».

L’équipe entrante avec à sa tête Madame Gloria Tuluka Nzuzi était nommée le 8 mars 2022 par un arrêté ministériel signé par Chérubin Okende Senga, Ministre des Transports, Voies de Communication et désenclavement. Elle a officiellement pris ses fonctions ce lundi 14 mars à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise tenue au siège de l’entreprise à Matadi en remplacement du comité qui était dirigé par Gommaire Mansi Nsiala.

La Rédaction

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.