Radio

Kongo-Central : le nouveau comité de gestion de l’OEBK reçu par le gouverneur ai Justin Luemba

Conduite par le représentant du Secrétaire général aux Transports, Watun Yerson, le nouveau comité de l’organisation de l’Equipement Banana-Kinshasa (OEBK) dirigé par Gloria Tuluka Nzuzi, a présenté ses civilités auprès du gouverneur de province ad intérim, Justin Luemba Makoso, ce mardi 15 Mars, 24 heures après sa prise de fonction. Pour le représentant du Secrétaire […]

Conduite par le représentant du Secrétaire général aux Transports, Watun Yerson, le nouveau comité de l’organisation de l’Equipement Banana-Kinshasa (OEBK) dirigé par Gloria Tuluka Nzuzi, a présenté ses civilités auprès du gouverneur de province ad intérim, Justin Luemba Makoso, ce mardi 15 Mars, 24 heures après sa prise de fonction.

Pour le représentant du Secrétaire Général aux Transports, le gouverneur ad intérim du Kongo-Central Justin Luemba a félicité ce nouveau comité entrant : « Il a donné des sages conseils au comité que nous venons d’installer. Nous sommes fiers de la caution qu’il a administré et surtout de la bénédiction administrée à ce nouveau comité. Certainement que tous les gages de réussite sont maintenant réunis pour que le mandat soit fructueux ».

De son côté Gloria Tuluka Nzuzi, promue Directeur général de l’OEBK, rassure sa collaboration avec l’exécutif provincial pour le bien être de la population : « Je remercie en tout cas la ville qui a salué l’arrivée du comité. Nous sommes tous fils et filles maisons et Ne Kongo aussi ».

Elle a, par ailleurs, évoqué le défi à relever au sein de cette institution pour l’épanouissement de la province. La nouvelle patronne promet de tout mettre en œuvre pour que la paix sociale revienne au sein de cette institution : « Nous connaissons les problèmes de la boîte parce que nous les avons vécus les arriérés de salaire, le manque des soins médicaux de qualité, tous ces problèmes. Nous avons essayé de discuter avec les collègues pour savoir de quelle manière nous pourrons résoudre ces problèmes. Je pense qu’avec ce qui a été dit, nous pourrons trouver la solution le plus rapidement ».

L’équipe entrante avec à sa tête Madame Gloria Tuluka Nzuzi était nommée le 8 mars 2022 par un arrêté ministériel signé par Chérubin Okende Senga, Ministre des Transports, Voies de Communication et désenclavement. Elle a officiellement pris ses fonctions ce lundi 14 mars à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise tenue au siège de l’entreprise à Matadi en remplacement du comité qui était dirigé par Gommaire Mansi Nsiala.

La Rédaction

Articles similaires

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.