Radio

Kongo-Central : le nouveau comité de gestion de l’OEBK reçu par le gouverneur ai Justin Luemba

Conduite par le représentant du Secrétaire général aux Transports, Watun Yerson, le nouveau comité de l’organisation de l’Equipement Banana-Kinshasa (OEBK) dirigé par Gloria Tuluka Nzuzi, a présenté ses civilités auprès du gouverneur de province ad intérim, Justin Luemba Makoso, ce mardi 15 Mars, 24 heures après sa prise de fonction. Pour le représentant du Secrétaire […]

Conduite par le représentant du Secrétaire général aux Transports, Watun Yerson, le nouveau comité de l’organisation de l’Equipement Banana-Kinshasa (OEBK) dirigé par Gloria Tuluka Nzuzi, a présenté ses civilités auprès du gouverneur de province ad intérim, Justin Luemba Makoso, ce mardi 15 Mars, 24 heures après sa prise de fonction.

Pour le représentant du Secrétaire Général aux Transports, le gouverneur ad intérim du Kongo-Central Justin Luemba a félicité ce nouveau comité entrant : « Il a donné des sages conseils au comité que nous venons d’installer. Nous sommes fiers de la caution qu’il a administré et surtout de la bénédiction administrée à ce nouveau comité. Certainement que tous les gages de réussite sont maintenant réunis pour que le mandat soit fructueux ».

De son côté Gloria Tuluka Nzuzi, promue Directeur général de l’OEBK, rassure sa collaboration avec l’exécutif provincial pour le bien être de la population : « Je remercie en tout cas la ville qui a salué l’arrivée du comité. Nous sommes tous fils et filles maisons et Ne Kongo aussi ».

Elle a, par ailleurs, évoqué le défi à relever au sein de cette institution pour l’épanouissement de la province. La nouvelle patronne promet de tout mettre en œuvre pour que la paix sociale revienne au sein de cette institution : « Nous connaissons les problèmes de la boîte parce que nous les avons vécus les arriérés de salaire, le manque des soins médicaux de qualité, tous ces problèmes. Nous avons essayé de discuter avec les collègues pour savoir de quelle manière nous pourrons résoudre ces problèmes. Je pense qu’avec ce qui a été dit, nous pourrons trouver la solution le plus rapidement ».

L’équipe entrante avec à sa tête Madame Gloria Tuluka Nzuzi était nommée le 8 mars 2022 par un arrêté ministériel signé par Chérubin Okende Senga, Ministre des Transports, Voies de Communication et désenclavement. Elle a officiellement pris ses fonctions ce lundi 14 mars à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise tenue au siège de l’entreprise à Matadi en remplacement du comité qui était dirigé par Gommaire Mansi Nsiala.

La Rédaction

Articles similaires

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.