Après un moment d’attente dans la province du Kongo-Central la fumée blanche est enfin là. Guy Bandu Ndungidi et Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo viennent d’être investi par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, à l’issue de l’ordonnance présidentielle d’investiture lue, ce jeudi 9 juin 2022, sur les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise.
Par cette ordonnance, le ticket Guy Bandu n’aura plus de doutes pour matérialiser sa vision. Il devient officiellement le 33e Gouverneur du Kongo-Central soit le 5e élu par les députés provinciaux.
Il faut rappeler que Guy Bandu a été élu au second tour de l’élection organisée par la CENI le 9 mai dernier. Il ne reste que la cérémonie de remise et reprise qui ne prendra pas assez du temps avec Justin Luemba Makoso, l’actuel intérimaire et la composition de son équipe gouvernementale.
Rédaction.
- RDC : une délégation de l’agence française de développement en séjour de travail à Boma pour le projet « ville durable »
- Kongo Central : un cas de kidnapping d’une étudiante signalé à Kimpese
- Mbanza-Ngungu : un policier gravement blessé sur la RN1 après une opération de patrouille
- Kongo Central : deux étudiants de l’ISIPA Matadi conçoivent une application mobile pour lutter contre l’insécurité
- Kongo Central : Joël Linji Jean-Faustin élu Président de la coordination provinciale de la Représentation des Étudiants du Congo