Radio

Kongo Central : le député national Déo Nkusu appelle ses collègues à s’approprier le Projet de développement de 145 territoires

Au cours d’une interview accordée sur les ondes de Top Congo FM, le député national du Kongo Central élu de la circonscription de Matadi Déo Nkusu Nkunzi Bikawa, a salué l’initiative du gouvernement congolais pour le projet de développement à la base de 145 territoires.

A l’en croire, les infrastructures qui seront bientôt mises à la disposition des populations est un signal fort de croire au développement de la République.

« Aujourd’hui nous allons assister à la construction des écoles, des centres de santé, des bâtiments administratifs, l’électrification rurale, les routes de desserte agricole et aussi au développement de l’agriculture. Je pense que c’est à nous les députés de nous approprier ce projet, à la population, c’est ça le développement de la République Démocratique du Congo » a indiqué Déo Nkusu.

L’élu de Matadi estime que c’est énorme pour ce projet lorsqu’on sait que pour la province du Kongo-Central, au moins 90 écoles devraient être construites, 68 centres de santé et naturellement 10 bâtiments administratifs pour les 10 territoires.

« Et nous à Matadi nous attendons aussi notre stade puisque c’est une ville et surtout que 33 autres villes sont aussi concernées par ce projet », a lâché Déo Nkusu.

A noter que l’exécution de ce projet de développement à la base de 145 territoires a été confié à trois agences à savoir le PNUD, la BCECO et la CFEF qui est une cellule d’exécution de financement en faveur des états fragiles et la passation des marchés.

Frédéric Nkedi

Articles similaires