Les relations entre l’exécutif provincial et les élus nationaux du Kongo Central sont au beau fixe. C’est ce qui témoigne l’entretien qu’a accordé le gouverneur Guy Bandu Ndungidi à l’Hnorable Simon Floribert Mbatshi Batshia, ce jeudi 21 juillet, à l’hôtel du gouvernorat à Matadi.
Les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets d’intérêt commun notamment les questions liées au développement de la province du Kongo Central. Le Député national Simon-Floribert Mbatshi voit déjà les signaux forts de l’ère Bandu et demande au gouverneur de continuer dans cette lancée.
« C’est pour moi une grande émotion de me retrouver dans ce bâtiment, 10 ans après. Je lui ai dit sans détour que les premiers faisceaux sont positifs, il doit rester dans cette lignée. Le fait que je sois passé prouve à suffisance que je commence à voir clair à partir de son commencement », a déclaré l’Honorable Simon Floribert Mbatshi.
A noter que Simon Floribert Mbatshi Batshia est Député national élu de la circonscription électorale de Lukula. Il est gouverneur honoraire du Kongo-Central de février 2007 à mars 2012.
Marie France Ebengo
- Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels
- RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe
- RDC : la Première ministre Judith Suminwa est arrivée à Kalemie pour une tournée économique
- José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)
- Une fois de plus, Boma touchée par des actes criminels