Radio

RDC : poursuite des travaux d’élaboration des outils de mise en œuvre de l’éducation à la citoyenneté à Mbanza-Ngungu

Le Ministre national en charge de la Jeunesse et nouvelle citoyenneté Yves Bunkulu, a lancé les travaux d’élaboration des outils de mise en œuvre le 15 août dernier dans les installations du centre Saint Gérard de Kola à Mbanza-Ngungu. Pendant 5 jours durant, les experts venus de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), de l’Enseignement […]

Le Ministre national en charge de la Jeunesse et nouvelle citoyenneté Yves Bunkulu, a lancé les travaux d’élaboration des outils de mise en œuvre le 15 août dernier dans les installations du centre Saint Gérard de Kola à Mbanza-Ngungu.

Pendant 5 jours durant, les experts venus de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) et de l’Education formelle et informelle, travaillent pour produire le programme exclusif d’éducation à la citoyenneté.

Il s’est agi de former, au cours de ces assises, des formateurs nationaux qui à leur tour vont former d’autres avec objectif de vulgariser les bonnes pratiques de lutte contre les antivaleurs à travers toute l’étendue du territoire national.

Déterminés à contribuer à la réussite de ce vaste programme, les jeunes conduits par Héritier Botuli, Président de la ligue des jeunes de l’UDPS Kongo-Central 2 ex- Cataractes, s’engagent à matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans le secteur de l’éducation.

Débuté le lundi 15 août, les travaux d’élaboration des outils de mise en œuvre de l’éducation à la nouvelle citoyenneté vont se clôturer ce vendredi 19 août.

Il sied de signaler que le ministre Yves Bunkulu est accompagné de Thérèse Mbuyi Bungi et de Maître Nathanael Atibu respectivement Secrétaire générale au ministère de la Jeunesse, Éducation à la Nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale et vice-présidente du Conseil national de la Jeunesse.

Richard Muapul

Articles similaires

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

RDC : Judith Suminwa lance la construction du CIFATT à Kinshasa, un nouveau bâtiment ultra-moderne pour les “Infrastructures”

À Kinshasa, la Première Ministre Judith Suminwa a lancé, ce jeudi 22 janvier, les travaux de construction du Centre des Infrastructures Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (CIFATT). Financé sur fonds propres du Gouvernement, cet édifice de 14 étages doit être livré dans 24 mois. Il est destiné à centraliser les services du ministère des Infrastructures et Travaux Publics afin d'en optimiser la coordination technique.

Matadi : perturbations de la desserte en eau suite à une panne électrique, la REGIDESO à pied d’œuvre

Des perturbations dans la fourniture d’eau potable sont observées depuis deux jours dans une grande partie de la ville de Matadi suite à l’arrêt de l’usine Fleuve de la REGIDESO, consécutif à une panne sur la ligne moyenne tension à partir du pont Mpozo.

Problème d’eau au Lycée Mgr Verwimp de Kisantu : la Regideso réagit et explique la réalité

Le cri d’alarme lancé par Kongo Média la semaine dernière a trouvé un large écho au sein de la direction régionale de la Regideso. Par la voix de son directeur, cette entreprise de distribution d’eau a tenu à expliquer les raisons de la carence en eau potable au sein du Lycée Mgr Verwimp, établissement scolaire conventionné catholique du diocèse de Kisantu, dans le territoire de Madimba.

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.