Radio

RDC : poursuite des travaux d’élaboration des outils de mise en œuvre de l’éducation à la citoyenneté à Mbanza-Ngungu

Le Ministre national en charge de la Jeunesse et nouvelle citoyenneté Yves Bunkulu, a lancé les travaux d’élaboration des outils de mise en œuvre le 15 août dernier dans les installations du centre Saint Gérard de Kola à Mbanza-Ngungu. Pendant 5 jours durant, les experts venus de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), de l’Enseignement […]

Le Ministre national en charge de la Jeunesse et nouvelle citoyenneté Yves Bunkulu, a lancé les travaux d’élaboration des outils de mise en œuvre le 15 août dernier dans les installations du centre Saint Gérard de Kola à Mbanza-Ngungu.

Pendant 5 jours durant, les experts venus de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) et de l’Education formelle et informelle, travaillent pour produire le programme exclusif d’éducation à la citoyenneté.

Il s’est agi de former, au cours de ces assises, des formateurs nationaux qui à leur tour vont former d’autres avec objectif de vulgariser les bonnes pratiques de lutte contre les antivaleurs à travers toute l’étendue du territoire national.

Déterminés à contribuer à la réussite de ce vaste programme, les jeunes conduits par Héritier Botuli, Président de la ligue des jeunes de l’UDPS Kongo-Central 2 ex- Cataractes, s’engagent à matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans le secteur de l’éducation.

Débuté le lundi 15 août, les travaux d’élaboration des outils de mise en œuvre de l’éducation à la nouvelle citoyenneté vont se clôturer ce vendredi 19 août.

Il sied de signaler que le ministre Yves Bunkulu est accompagné de Thérèse Mbuyi Bungi et de Maître Nathanael Atibu respectivement Secrétaire générale au ministère de la Jeunesse, Éducation à la Nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale et vice-présidente du Conseil national de la Jeunesse.

Richard Muapul

Articles similaires

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

‎RDC : la Première ministre Judith Suminwa est arrivée à Kalemie pour une tournée économique

Après la partie ouest du pays, la Première ministre de la République démocratique du Congo entame une mission d’itinérance dans le sud-est. Elle a foulé le sol de la ville de Kalemie, dans la province du Tanganyika, ce mercredi en début d’après-midi pour une visite porteuse d'espoir pour la province lacustre.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

RDC : Judith Suminwa dépose le projet de loi de finances 2026 dans le délai constitutionnel, avec un budget de 20,3 milliards USD

La rentrée parlementaire de septembre a été marquée par le dépôt par la première ministre Judith Suminwa du projet de loi de Finances 2026, chiffré à 59.020,5 milliards de CDF (soit 20,3 milliards USD), et le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice budgétaire 2024. Accompagnée de quelques membres de son gouvernement, la cheffe du gouvernement a accompli, dans le délai, cette obligation prévue à l’article 126 de la Constitution.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.