Radio

Mbanza-Ngungu : un pylône de la SNEL menacé par une tête d’érosion au quartier Christ-Roi

Profonde de près de 10 mètres de hauteur, une tête d’érosion située dans la cellule Kumbi au quartier Christ-Roi à Mbanza-Ngungu progresse de plus en plus vers un pylône de la Société nationale d’électricité (SNEL), qui est menacé d’écroulement car se trouvant à moins de 7 mètres du gigantesque érosion. C’est un véritable danger permanent […]

Profonde de près de 10 mètres de hauteur, une tête d’érosion située dans la cellule Kumbi au quartier Christ-Roi à Mbanza-Ngungu progresse de plus en plus vers un pylône de la Société nationale d’électricité (SNEL), qui est menacé d’écroulement car se trouvant à moins de 7 mètres du gigantesque érosion.

C’est un véritable danger permanent pour les habitants de cette Cellule qui ont contacté à plusieurs reprises les responsables de la SNEL qui, jusqu’à ce jour ne donnent aucune suite favorable à cette plainte de la population.

« Aucune autorité de la SNEL n’a daigné se déplacer pour inspecter ce pylône », a déclaré un habitant du coin.

André Kabi, Chef de Cellule Kumbi, appelle les hommes de bonne foi et les élus de Mbanza-Ngungu à trouver une solution urgente à ce probleme pourtant réel. D’après lui, Le risque est permanent, il suffit deux à trois pluies pour que ce pylône s’écroule.

En attendant l’intervention des autorités tant la SNEL que locales la population habitant la cellule s’organise à sa manière pour juguler ce danger en y plaçant des sacs de sable en vue de freiner la progression de l’érosion.

Signalons qu’à quelques mètres de ce pylône se trouve un ruisseau où les habitants s’approvisionnent en eau et font parfois la vaisselle et la lessive. Il importe de tenir compte du danger qui guette cette cellule afin d’éviter le pire.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Matadi : le conseiller communal Chito Boungwalanga Mazo Patience alerte sur l’état alarmant des écoles de Nzanza

Le conseiller communal de Nzanza, Chito Boungwalanga Mazo Patience, a effectué une descente sur le terrain pour évaluer l’état de quelques infrastructures scolaires de sa commune. Son constat est alarmant et révèle un délabrement avancé qui nécessite une intervention urgente des autorités pour garantir la sécurité et la qualité de l’enseignement des élèves.

ISIPA Matadi : un étudiant exclu d’un an pour pratique de la bleusaille

L’ISIPA Matadi applique avec une rigueur exemplaire la politique de tolérance zéro du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) contre la bleusaille, et cette fermeté porte déjà ses fruits. L'étudiant exclu a porté sa main sur un nouveau venu pour refus d'obtempérer à son instruction.

Incendie d’un camion-citerne à Matadi : Lerexcom Petroleum SA rassure que la situation est sous contrôle et confirme qu’aucun dégât humain enregistré

L’incident a impliqué un camion-citerne tiers d’une capacité de 49 m³ transportant de l’essence, dans le cadre d’un convoi de transfert de produits pétroliers. Il n'a pas fait mort d'hommes.

Kongo Central : non-paiement de six mois d’arriérés des anciens agents des péages de la RN1, Patrick Bessembe interpelle le Gouverneur

Les anciens agents la commission spéciale de suivi et de contrôle des recettes des péages et pesages du Kongo Central, mise en place en 2022 sous le précédent mandat, ont récemment mené un sit-in devant les bureaux du ministère des Finances à Matadi pour réclamer le paiement de six mois d'arriérés. Interrogé par Kongo Média sur sa démarche, Patrick Bessembe, ancien chef de mission, a éclairci les raisons de cette contestation et les prochaines étapes envisagées.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.