Radio

Education : le Gouvernorat lance la Bourse Provinciale d’Etudes Universitaires pour le Développement du Kongo Central

Dans le souci d’appuyer le secteur d’éducation, le Gouvernorat de la Province du Kongo Central a informé, à travers un communiqué de presse, l’opinion provinciale et nationale qu’elle procède au lancement de la Bourse Provinciale d’Etudes Universitaires pour le Développement du Kongo Central Edition 2022-2023. Cette bourse a été créée dans le but d’orienter l’élite […]

Dans le souci d’appuyer le secteur d’éducation, le Gouvernorat de la Province du Kongo Central a informé, à travers un communiqué de presse, l’opinion provinciale et nationale qu’elle procède au lancement de la Bourse Provinciale d’Etudes Universitaires pour le Développement du Kongo Central Edition 2022-2023.

Cette bourse a été créée dans le but d’orienter l’élite de la jeunesse du Kongo Central vers les filières d’études porteuses de développement pour la Province. La première édition de la Bourse Provinciale d’Etudes Universitaires est adressée aux finalistes de l’Examen d’Etat, édition 2022 et sera accordée aux 20 élèves ayant obtenu les meilleurs résultats dans la Province.

Pour être éligible à cette bourse, les postulants doivent remplir les conditions suivantes :

• Avoir réussi à au moins 75% aux Examens d’Etat édition 2022 ;
• Manifester l’intérêt pour l’une des filières d’études concernées ;
• Réussir au test de sélection final.

Pour l’édition 2022-2023, les filières universitaires concernées sont :

• Agriculture ;
• Mines ;
• Techniques industrielles ;
• Construction et les Infrastructures ;
• Énergie et Hydrocarbures ;
• Entrepreneuriat et Gestion de projets.

A noter que les bénéficiaires de la bourse seront envoyés dans les meilleures universités congolaises dispensant les filières d’études précitées. Toutes les informations supplémentaires seront communiquées par voie de presse et par les voies officielles dans les tous prochains jours.

Rédaction

Articles similaires

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.