Radio

Boma : l’asbl les “Warriors de Flory Mbadu” de plus en plus active pour matérialiser la cohésion provinciale

Après avoir conquit la ville de Matadi à travers une marche de santé et travaux d’assainissement, l’association sans but lucratif les Warriors de Flory Mbadu (WFM), a organisé le samedi 27 août une marche de santé à travers la ville de Boma sur initiative de l’autorité morale de cette ASBL qui n’est d’autre Flory Mbadu. […]

Après avoir conquit la ville de Matadi à travers une marche de santé et travaux d’assainissement, l’association sans but lucratif les Warriors de Flory Mbadu (WFM), a organisé le samedi 27 août une marche de santé à travers la ville de Boma sur initiative de l’autorité morale de cette ASBL qui n’est d’autre Flory Mbadu.

Parti du rond-point Boma 2 jusqu’à la maison communale de Kalamu en passant par le port international de Boma, cette marche était une occasion pour le Conseiller Politique du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi, de créer de l’enthousiasme et la cohabitation pacifique entre les membres de sa structure.

Un exercice de sport au cours duquel plusieurs autres warriors notamment ceux venus de Matadi et de Kinzau Mvuete étaient conviés. L’objectif poursuivi dans cette activité est d’assurer la cohésion provinciale tant prônée par le Gouverneur de la province du Kongo-Central.

Signalons qu’outre les membres de cette association, l’ on a noté la participation d’autres regroupements des jeunes tels que IL EST TEMPS, Fondation Mambimbi et Makuku Matatu.

Rédaction

Articles similaires

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.