Radio

Boma : l’asbl les “Warriors de Flory Mbadu” de plus en plus active pour matérialiser la cohésion provinciale

Après avoir conquit la ville de Matadi à travers une marche de santé et travaux d’assainissement, l’association sans but lucratif les Warriors de Flory Mbadu (WFM), a organisé le samedi 27 août une marche de santé à travers la ville de Boma sur initiative de l’autorité morale de cette ASBL qui n’est d’autre Flory Mbadu. […]

Après avoir conquit la ville de Matadi à travers une marche de santé et travaux d’assainissement, l’association sans but lucratif les Warriors de Flory Mbadu (WFM), a organisé le samedi 27 août une marche de santé à travers la ville de Boma sur initiative de l’autorité morale de cette ASBL qui n’est d’autre Flory Mbadu.

Parti du rond-point Boma 2 jusqu’à la maison communale de Kalamu en passant par le port international de Boma, cette marche était une occasion pour le Conseiller Politique du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi, de créer de l’enthousiasme et la cohabitation pacifique entre les membres de sa structure.

Un exercice de sport au cours duquel plusieurs autres warriors notamment ceux venus de Matadi et de Kinzau Mvuete étaient conviés. L’objectif poursuivi dans cette activité est d’assurer la cohésion provinciale tant prônée par le Gouverneur de la province du Kongo-Central.

Signalons qu’outre les membres de cette association, l’ on a noté la participation d’autres regroupements des jeunes tels que IL EST TEMPS, Fondation Mambimbi et Makuku Matatu.

Rédaction

Articles similaires

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».