Le Commissaire général aux infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, Léopold MBADU, a séjourné dans la ville portuaire de Boma pour une visite d’itinérance. Lors de sa visite, le Commissaire Général aux infrastructure, a fait savoir ce samedi 10 septembre au Maire de cette entité, Marie-José Niongo Nsuami, le début prochain des travaux de curage de la rivière Kalamu.
Pour ces travaux qui débutent dans les jours à venir, Léopold Mbadu, a affirmé que le gouvernement provincial a disponibilisé une enveloppe de 532.000 USD pour mener à bon port cette opération.
Il a profité de l’occasion pour inspecter tous les chantiers en cours d’exécution à travers la voirie urbaine de Boma. Il s’agit notamment des axes routiers de Christ-Roi et l’avenue du 24 Novembre.
Notons qu’après Boma, le Commissaire général aux ITPR du Kongo Central se rendra à Kimuabi où il va lancer l’opération d’identification des sinistres dont les maisons ont été ravagées par un incendie meurtrier la semaine dernière.
Dady Frez Kitoko