Radio

Boma : les étudiants de l’ISTA/Lukula disent non au payement de 40.000 francs congolais pour une lettre de stage

Les étudiants finalistes de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA/Lukula) à Boma, ont manifesté dans l’avant-midi de ce lundi 12 septembre devant le bâtiment administratif de cette institution publique pour dire non au paiement des 40 mille francs congolais (soit 20 dollars américains) qui leur sont exigés comme frais de stage par les autorités académiques. […]

Les étudiants finalistes de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA/Lukula) à Boma, ont manifesté dans l’avant-midi de ce lundi 12 septembre devant le bâtiment administratif de cette institution publique pour dire non au paiement des 40 mille francs congolais (soit 20 dollars américains) qui leur sont exigés comme frais de stage par les autorités académiques.

Des chants hostiles, barricades de la voie qui mène vers le site universitaire, les étudiants en euphorie totale, ont exprimé leur ras-le-bol face à cette exigence qu’ils jugent de trop comme frais de stage fixés par le comité de gestion.

Après plus de deux heures, les autorités de cet Alma mater sont parvenues à trouver un accord avec le comité des étudiants pour 25.000 francs congolais comme frais de stage. Ce qui a réjouis les étudiants, car estiment-ils le paiement de 25.000 FC convient le mieux en lieu et place de 40.000 pour obtenir la lettre de Stage.

Pour l’heure le calme est donc revenu sur le site de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA Lukula) à BOMA.

Dady Frez Kitoko

243891817292 status d038611cd80d4d9caf6bf790e30dd900
Détergent liquide disponible à Matadi +243891817292

Articles similaires

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...