Radio

ESU/RDC : démarrage des inscriptions à l’IUEFD pour l’année académique 2022-2023

L’Institut Universitaire d’Etudes et de Formation en Développement (IUEFD)/ Mbanza-Ngungu), a lancé officiellement l’opération d’inscription des étudiants pour l’année académique 2022-2023 dans toutes les options qu’elle compte en son sein. Ces inscriptions concernent les options Développement Rural (1), Techniques Médicales (2), Informatique de Gestion (3), Santé Communautaire (4), Agronomie-Vétérinaire (5) et Sage-femme (6). L’IUEFD, une […]

L’Institut Universitaire d’Etudes et de Formation en Développement (IUEFD)/ Mbanza-Ngungu), a lancé officiellement l’opération d’inscription des étudiants pour l’année académique 2022-2023 dans toutes les options qu’elle compte en son sein.

Ces inscriptions concernent les options Développement Rural (1), Techniques Médicales (2), Informatique de Gestion (3), Santé Communautaire (4), Agronomie-Vétérinaire (5) et Sage-femme (6).

L’IUEFD, une institution académique au coeur de la communauté, a prouvé depuis plusieurs décennies qu’elle est la bonne direction pour de nombreux cadres par sa formation et son encadrement dans les filières importantes qui répondent aux besoins de la province et du pays.

Cet Alma mater se veut donc une direction idéale pour des diplômés de l’Exetat 2021-2022 qui veulent poursuivre leur cursus universitaire.

Avec des enseignants aguerris, des locaux bien disposés et des conditions optimales assurées, aller étudier à l’Institut Universitaire d’Etudes et de Formation en Développement est le choix judicieux que tout étudiant averti est appelé de faire pour approfondir ses connaissances et servir la communauté en toute objectivité.

IMG 20220924 WA0050

Signalons que l’IUEFD est situé sur l’Avenue Kimbangu au Quartier Noki à Mbanza-Ngungu au Kongo-Central.

Pour tout renseignement, les candidats sont priés de contacter les numéros +243842175669, +243899620604 ou encore contacter l’adresse mail : [email protected] ou consultez l’adresse www.iuefdmbanzangungu.com.

Étudier à L’IUEFD, c’est acquérir des compétences requises, étudier à L’IUEFD c’est servir le pays avec dévouement.

Rédaction

Articles similaires

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Une fois de plus, Boma touchée par des actes criminels

Des nouvelles attaques de bandits armés ont été signalées dans certains quartiers de la ville de Boma. Malgré une accalmie après les affrontements de fin août, la ville portuaire connaît encore des vagues d’insécurité. Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 septembre 2025, des tirs ont été entendus.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.