Radio

ESU/RDC : démarrage des inscriptions à l’IUEFD pour l’année académique 2022-2023

L’Institut Universitaire d’Etudes et de Formation en Développement (IUEFD)/ Mbanza-Ngungu), a lancé officiellement l’opération d’inscription des étudiants pour l’année académique 2022-2023 dans toutes les options qu’elle compte en son sein. Ces inscriptions concernent les options Développement Rural (1), Techniques Médicales (2), Informatique de Gestion (3), Santé Communautaire (4), Agronomie-Vétérinaire (5) et Sage-femme (6). L’IUEFD, une […]

L’Institut Universitaire d’Etudes et de Formation en Développement (IUEFD)/ Mbanza-Ngungu), a lancé officiellement l’opération d’inscription des étudiants pour l’année académique 2022-2023 dans toutes les options qu’elle compte en son sein.

Ces inscriptions concernent les options Développement Rural (1), Techniques Médicales (2), Informatique de Gestion (3), Santé Communautaire (4), Agronomie-Vétérinaire (5) et Sage-femme (6).

L’IUEFD, une institution académique au coeur de la communauté, a prouvé depuis plusieurs décennies qu’elle est la bonne direction pour de nombreux cadres par sa formation et son encadrement dans les filières importantes qui répondent aux besoins de la province et du pays.

Cet Alma mater se veut donc une direction idéale pour des diplômés de l’Exetat 2021-2022 qui veulent poursuivre leur cursus universitaire.

Avec des enseignants aguerris, des locaux bien disposés et des conditions optimales assurées, aller étudier à l’Institut Universitaire d’Etudes et de Formation en Développement est le choix judicieux que tout étudiant averti est appelé de faire pour approfondir ses connaissances et servir la communauté en toute objectivité.

IMG 20220924 WA0050

Signalons que l’IUEFD est situé sur l’Avenue Kimbangu au Quartier Noki à Mbanza-Ngungu au Kongo-Central.

Pour tout renseignement, les candidats sont priés de contacter les numéros +243842175669, +243899620604 ou encore contacter l’adresse mail : [email protected] ou consultez l’adresse www.iuefdmbanzangungu.com.

Étudier à L’IUEFD, c’est acquérir des compétences requises, étudier à L’IUEFD c’est servir le pays avec dévouement.

Rédaction

Articles similaires

Matadi : les veillées de prière ne sont pas interdites, sous réserve d’informer la mairie

La mairie de Matadi n’interdit pas l’organisation des veillées de prière dans les églises, mais l’autorité urbaine insiste sur le respect de certaines dispositions administratives, notamment l’obligation d’informer l’hôtel de ville.

Kinzau-Mvuete : la fête de la Nativité célébrée dans la ferveur chrétienne

La fête de Noël, symbolisant la naissance de Jésus-Christ, a été célébrée avec faste à Kinzau-Mvuete, où des cultes d'action de grâce ont été organisés dans plusieurs églises chrétiennes de la place.

Seke-Banza : pillage déjoué après l’accident d’un camion transportant des vivres sur la RN1 à Kiyalala

Un conteneur de vivres s'est renversé en pleine journée, le jeudi 25 décembre, à la hauteur du village Kiyalala, situé dans la périphérie de l'ex-cité de Kinzau-Mvuete, sur la route menant vers la ville de Boma. Selon des témoignages recoupés sur les lieux de l'accident, l'excès de vitesse et l'imprudence au volant en seraient les causes principales.

À Matadi, l’agence FINCA RDC SA change d’adresse

Une nouvelle adresse de l'agence FINCA RDC SA Matadi. Depuis le 21 décembre 2025, elle est désormais située dans un endroit facile à reconnaître.

Kongo Central : des ONG dénoncent les violations des droits humains et les effets de l’exploitation pétrolière à Muanda

Quatre organisations non gouvernementales poursuivent leur campagne intitulée « Notre terre sans pétrole ». À l’issue d’un atelier de quatre jours tenu à Matadi, siège des institutions provinciales, ces ONG ont dressé un bilan alarmant sur les violations des droits humains, le dualisme juridique, la destruction de la biodiversité et la pauvreté endémique au sein des communautés locales du bassin côtier de Muanda. Cette position a été rendue publique ce lundi 22 décembre devant la presse.

Kongo Central : la REC lance ses activités académiques avec panache sur l’encadrement des étudiants en entrepreneuriat

La Représentation des Étudiants du Congo (REC), section Kongo Central, a donné le coup d'envoi de ses activités pour l'année académique en cours. Cette rentrée, marquée par une conférence de haute facture le samedi 20 décembre à Matadi, a réuni experts, autorités académiques et une jeunesse estudiantine en quête de repères sous le thème central : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet ».