Radio

ESU/RDC : démarrage des inscriptions à l’IUEFD pour l’année académique 2022-2023

L’Institut Universitaire d’Etudes et de Formation en Développement (IUEFD)/ Mbanza-Ngungu), a lancé officiellement l’opération d’inscription des étudiants pour l’année académique 2022-2023 dans toutes les options qu’elle compte en son sein. Ces inscriptions concernent les options Développement Rural (1), Techniques Médicales (2), Informatique de Gestion (3), Santé Communautaire (4), Agronomie-Vétérinaire (5) et Sage-femme (6). L’IUEFD, une […]

L’Institut Universitaire d’Etudes et de Formation en Développement (IUEFD)/ Mbanza-Ngungu), a lancé officiellement l’opération d’inscription des étudiants pour l’année académique 2022-2023 dans toutes les options qu’elle compte en son sein.

Ces inscriptions concernent les options Développement Rural (1), Techniques Médicales (2), Informatique de Gestion (3), Santé Communautaire (4), Agronomie-Vétérinaire (5) et Sage-femme (6).

L’IUEFD, une institution académique au coeur de la communauté, a prouvé depuis plusieurs décennies qu’elle est la bonne direction pour de nombreux cadres par sa formation et son encadrement dans les filières importantes qui répondent aux besoins de la province et du pays.

Cet Alma mater se veut donc une direction idéale pour des diplômés de l’Exetat 2021-2022 qui veulent poursuivre leur cursus universitaire.

Avec des enseignants aguerris, des locaux bien disposés et des conditions optimales assurées, aller étudier à l’Institut Universitaire d’Etudes et de Formation en Développement est le choix judicieux que tout étudiant averti est appelé de faire pour approfondir ses connaissances et servir la communauté en toute objectivité.

IMG 20220924 WA0050

Signalons que l’IUEFD est situé sur l’Avenue Kimbangu au Quartier Noki à Mbanza-Ngungu au Kongo-Central.

Pour tout renseignement, les candidats sont priés de contacter les numéros +243842175669, +243899620604 ou encore contacter l’adresse mail : [email protected] ou consultez l’adresse www.iuefdmbanzangungu.com.

Étudier à L’IUEFD, c’est acquérir des compétences requises, étudier à L’IUEFD c’est servir le pays avec dévouement.

Rédaction

Articles similaires

Décès d’Armand Tshikokolo, cadre de la DGI et de l’UDPS, dans un accident à Kinzau-Mvuete

Armand Tshikokolo est décédé dans une collision entre deux motos survenue dans la matinée du mercredi 29 octobre à la hauteur de l’état-major de la Police Nationale Congolaise de Seke-Banza, situé sur la RN1.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

Matadi : 57 personnes arrêtées après la grève des transports, le maire annonce des jugements en flagrance

La grève du transport en commun, qui a paralysé une partie de Matadi ce lundi, a connu un dénouement judiciaire rapide. Le maire Dominique Nkodia Mbete a annoncé que les 57 personnes arrêtées lors des manifestations seront jugées en procédure de flagrance pour trouble à l’ordre public. Cette annonce a été faite à l’issue d’une ronde effectuée dans la ville avec le commandant urbain le même jour.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.