Radio

Kongo Central : le calendrier du concours de la bourse d’études pour le développement rendu public

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 04 Octobre, le Cabinet du Gouverneur du Kongo-Central a rendu public le calendrier du concours de la bourse d’études pour le développement du Kongo-Central édition 2022-2023 pour les candidats ayant postulé à ce concours. En ce qui concerne la clôture du dépôt des dossiers de la bourse, […]

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 04 Octobre, le Cabinet du Gouverneur du Kongo-Central a rendu public le calendrier du concours de la bourse d’études pour le développement du Kongo-Central édition 2022-2023 pour les candidats ayant postulé à ce concours.

En ce qui concerne la clôture du dépôt des dossiers de la bourse, la date finale est prévue le mercredi 05 octobre de l’année en cours. Le dimanche 23 Octobre, test écrit, présélection et publication des résultats. Lundi 24 Octobre, jury oral et mardi 25 Octobre, publication de la liste des 20 lauréats bénéficiaires de la bourse d’études pour le développement du Kongo-Central et enfin le jeudi 10 Novembre, cérémonie officielle de remise de la bourse.

Par ailleurs « le Cabinet du Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI a invité les candidats ayant introduit des dossiers incomplets, au regard de la liste publiée sur la page Facebook du gouvernorat et/ou se trouvant au service du Protocole d’État du Gouverneur, à bien vouloir Compléter leurs dossiers au plus tard le 11 octobre 2022 à 15 heures précises. Dépassé cette date, tous les dossiers litigieux seront purement et simplement rejetés », note le communiqué.

Aussi, il est demandé aux candidats de dénoncer toute personne qui leur exigerait une contrepartie dans le but de bénéficier d’une quelconque faveur dans le traitement du dossier ou dans l’octroi de la bourse, peut-on lire dans ce même communiqué.

Il sied de préciser que tous les concours se feront à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Rédaction

Articles similaires

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.

“Trans Vrajos” inaugure ce vendredi 19 décembre une nouvelle ligne Muanda – Kinshasa

Un nouvel horizon s'ouvre pour le transport routier dans le Kongo Central. La compagnie "Trans Vrajos" s'apprête à inaugurer sa nouvelle ligne de voyage reliant Muanda à Kinshasa afin d’offrir une connexion essentielle entre la côte atlantique et la capitale, via plusieurs villes et agglomérations de la province.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.