Radio

Kongo Central : le calendrier du concours de la bourse d’études pour le développement rendu public

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 04 Octobre, le Cabinet du Gouverneur du Kongo-Central a rendu public le calendrier du concours de la bourse d’études pour le développement du Kongo-Central édition 2022-2023 pour les candidats ayant postulé à ce concours. En ce qui concerne la clôture du dépôt des dossiers de la bourse, […]

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 04 Octobre, le Cabinet du Gouverneur du Kongo-Central a rendu public le calendrier du concours de la bourse d’études pour le développement du Kongo-Central édition 2022-2023 pour les candidats ayant postulé à ce concours.

En ce qui concerne la clôture du dépôt des dossiers de la bourse, la date finale est prévue le mercredi 05 octobre de l’année en cours. Le dimanche 23 Octobre, test écrit, présélection et publication des résultats. Lundi 24 Octobre, jury oral et mardi 25 Octobre, publication de la liste des 20 lauréats bénéficiaires de la bourse d’études pour le développement du Kongo-Central et enfin le jeudi 10 Novembre, cérémonie officielle de remise de la bourse.

Par ailleurs « le Cabinet du Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI a invité les candidats ayant introduit des dossiers incomplets, au regard de la liste publiée sur la page Facebook du gouvernorat et/ou se trouvant au service du Protocole d’État du Gouverneur, à bien vouloir Compléter leurs dossiers au plus tard le 11 octobre 2022 à 15 heures précises. Dépassé cette date, tous les dossiers litigieux seront purement et simplement rejetés », note le communiqué.

Aussi, il est demandé aux candidats de dénoncer toute personne qui leur exigerait une contrepartie dans le but de bénéficier d’une quelconque faveur dans le traitement du dossier ou dans l’octroi de la bourse, peut-on lire dans ce même communiqué.

Il sied de préciser que tous les concours se feront à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Rédaction

Articles similaires

Songololo : un mort dans un accident vers “Six virages”, à l’entrée de Matadi

Un camion-remorque a fait une chute dans un ravin aux « Six virages » à l’entrée de Matadi dans le territoire de Songololo. Un bilan d'au moins un mort et d’importants dégâts matériels.

À Seke-Banza, Devos Kitoko dévoile le contexte du dialogue politique

En prélude au dialogue politique en République Démocratique du Congo, Devos Kitoko Mulenda, secrétaire général du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), a animé une matinée politique le samedi 30 aoûts à Seke-Banza, au Kongo Central.

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

Insécurité à Boma : la suspension des chefs de police confirme la proposition de Me Clinton Bamana

Trois mois avant la suspension de hauts responsables de la police à Boma, la Fondation Clinton Bamana avait déjà tiré la sonnette d’alarme. En mai 2025, face à la montée inquiétante de l’insécurité, la fondation avait mis en lumière de possibles complicités au sein des services de sécurité. L’analyse de Me Clinton Bamana, président de fondation, trouve aujourd’hui une confirmation nette dans la décision prise par le gouverneur de province.

L’administrateur du territoire de Kasangulu allergique à l’environnement ?

L’administrateur du territoire de Kasangulu est critiqué pour son inaction face au déboisement d'un espace vert derrière son bureau. Les arbres sont coupés pour alimenter les fours des boulangers et des briqueteries, un acte qui soulève des questions sur son engagement et sa capacité à protéger l'environnement et les biens publics.

Au-delà de la répression, la nécessité d’une justice pour Boma qui doit se reconstruire (Édito)

Si les mesures sécuritaires prises après les violences du 28 août à Boma étaient nécessaires, elles demeurent insuffisantes. À travers cette analyse, la rédaction appelle les autorités à privilégier l’écoute, la transparence et la réconciliation afin de restaurer la confiance entre la population et l’État et d’ouvrir la voie à une paix durable.