Radio

Kongo Central : le calendrier du concours de la bourse d’études pour le développement rendu public

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 04 Octobre, le Cabinet du Gouverneur du Kongo-Central a rendu public le calendrier du concours de la bourse d’études pour le développement du Kongo-Central édition 2022-2023 pour les candidats ayant postulé à ce concours. En ce qui concerne la clôture du dépôt des dossiers de la bourse, […]

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 04 Octobre, le Cabinet du Gouverneur du Kongo-Central a rendu public le calendrier du concours de la bourse d’études pour le développement du Kongo-Central édition 2022-2023 pour les candidats ayant postulé à ce concours.

En ce qui concerne la clôture du dépôt des dossiers de la bourse, la date finale est prévue le mercredi 05 octobre de l’année en cours. Le dimanche 23 Octobre, test écrit, présélection et publication des résultats. Lundi 24 Octobre, jury oral et mardi 25 Octobre, publication de la liste des 20 lauréats bénéficiaires de la bourse d’études pour le développement du Kongo-Central et enfin le jeudi 10 Novembre, cérémonie officielle de remise de la bourse.

Par ailleurs « le Cabinet du Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI a invité les candidats ayant introduit des dossiers incomplets, au regard de la liste publiée sur la page Facebook du gouvernorat et/ou se trouvant au service du Protocole d’État du Gouverneur, à bien vouloir Compléter leurs dossiers au plus tard le 11 octobre 2022 à 15 heures précises. Dépassé cette date, tous les dossiers litigieux seront purement et simplement rejetés », note le communiqué.

Aussi, il est demandé aux candidats de dénoncer toute personne qui leur exigerait une contrepartie dans le but de bénéficier d’une quelconque faveur dans le traitement du dossier ou dans l’octroi de la bourse, peut-on lire dans ce même communiqué.

Il sied de préciser que tous les concours se feront à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Rédaction

Articles similaires

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Musique : Gally Garvey en concert live le 15 février à Matadi

C’est confirmé ! L’artiste musicien Gally Garvey se produira en concert live à Matadi à l’occasion de la Saint-Valentin. Cette soirée, qui s'annonce placée sous le signe du romantisme, se tiendra autour de la piscine de l’hôtel Ledya, dans la commune de Matadi.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.