Radio

Matadi : ouverture d’une session de formation sur l’intégration du genre au profit des 41 élus provinciaux

Il s’est ouvert à Matadi, Chef-lieu de la province du Kongo Central, ce vendredi 21 octobre à l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central, une session de formation sur l’intégration du genre aux profit des 41 députés provinciaux. Cette ouverture à été faite par le Président de l’Assemblée provinciale Jean-Claude VUEMBA.

Dans son mot de circonstance, la Ministre provinciale de l’Education, du Genre, Famille et Enfants Carole KIATAZABU ITAMBO, a remercié l’ONU-Femme pour le soutien financier. Elle a par cette même occasion présenté les difficultés auxquelles les femmes et filles entrepreneures font face dans le monde des affaires.

Dans la foulée, Carole KIATAZABU ITAMBO, a plaidé pour l’intégration de la dimension genre dans les textes et lois et budget afin de renforcer les capacités des élus sur le leadership transformationnel pour un Kongo central meilleur et prospère.

La patronne du Genre en province, a également rendu un vibrant hommage au Gouverneur de province le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI pour son appui sans faille dans la réussite de cette grande activité et au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo garant de la Nation et champion de la masculinité positive.

Il faut rappeler que cette formation qui a débuté ce vendredi 21 octobre prendra fin le samedi 22 octobre.

Reagan Nsiese

Articles similaires