Le dénouement de la deuxième journée du groupe A de la zone ouest a tenu toutes ses promesses pour les équipes du Kongo-Central engagées à la Linafoot division 2. Aucune d’elles n’a démontré une contre performance si ce n’est qu’engranger les trois précieux points le dimanche 06 novembre 2022.
Au stade Mavungu à Nsanda deux affiches étaient au programme. En premier lieu, Heaven FC de Matadi a battu l’équipe de Racing Club de Kinshasa (2-0) avec les réalisations de Lusevi Nzolameso (59e) et Ismaël Nsangu (74e) après une première mi-temps largement dominée par les visiteurs.
Le coach de Heaven parle d’une équipe de RCK bien compacte. « Les joueurs ont respecté les consignes de la mi-temps et voilà nous avons marqué les deux buts en seconde période. Le plus important pour aujourd’hui était la victoire ».
En deuxième explication, l’AS Veti s’est imposée sur le score étriqué (1-0) devant la formation de FC Dijack de Kinshasa. L’unique buteur du match est l’attaquant Jessy Mubeleka Faradja après un tir presque anodin qui a trompé le gardien du club Kinois. « Nous avons mouillé le maillot pour arracher cette victoire. C’est mon premier match en ligue 2 et je marque. Je veux continuer à fournir plus d’efforts pour aller loin », dit le buteur.
Pendant ce temps au stade CILU, le TP Mazembe de Kasangulu a dominé l’AC Jeunesse Sportive de Tshangu sur la petite marque de (1-0).
Une belle opération réalisée par les représentants du Kongo-Central, après avoir raté leur entrée en compétition. Lors de la prochaine journée, le TP Mazembe se déplacera à Kinshasa pour se mesurer au FC MK le samedi 12 novembre au stade des Martyrs et le dimanche c’est le derby Matadien entre AS Veti Club et Heaven FC au stade Mavungu.
Lionel Nsiesi