Radio

Eufmat : le TC Elima étrille l’AC LMC (4-0) avec un triplé de Masanga Nkiama

Belle entrée du Tout Capable Elima à l’Entente Urbaine de Football de Matadi (EUFMAT) ce mercredi 23 novembre 2022 au stade Damar en match comptant pour la première journée de la saison 2022-2023. Les poulains de l’ex international congolais Serge Lofo Bongeli, ont largement battu l’équipe de LMC sur le score de (4-0). Très décisifs […]

Belle entrée du Tout Capable Elima à l’Entente Urbaine de Football de Matadi (EUFMAT) ce mercredi 23 novembre 2022 au stade Damar en match comptant pour la première journée de la saison 2022-2023. Les poulains de l’ex international congolais Serge Lofo Bongeli, ont largement battu l’équipe de LMC sur le score de (4-0).

Très décisifs dès l’entame, les rouges et or n’ont pas tardé à ouvrir le score. Après deux minutes de jeu, Masanga Nkiama, a mis à froid l’équipe adverse sur une erreur de concentration des défenseurs. Quelques minutes après, soit à la 21e minute, le même joueur signe un doublé. C’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs de LMC tentent de s’organiser mais pris par le bloc offensif mis en place par le coach Serge Lofo Bongeli. A la 55e minute le joueur Masanga s’illustre davantage en inscrivant un triplé et à la 77e minute c’est le capitaine Ismaël Maboloko qui marque le dernier but profitant de la faiblesse défensive.

Une victoire saluée par les supporteurs du club qui voient un vent nouveau soufflé avec l’arrivée d’un nouveau staff technique avec l’ancien Léopold mais également d’une nouvelle équipe dirigeante à sa tête le Président Jean Claude Mavambu.

Si la première sortie à l’EUFMAT, a réussi aisément, TC Elima devra de nouveau marquer les esprits le dimanche 27 novembre prochain contre Sporting Club Amicale, cette fois-ci, en marge du Championnat Provincial semi-direct. Une affiche qui s’annonce très alléchante.

Ce même mercredi, lors de la première explication AS Salam est tombée à la grande surprise devant FC Malmo (1-2). La compétition va se poursuivre ce jeudi avec deux affiches. En premier lieu, les immaniens du DCMP matchera Les Lions et RC Village va s’expliquer à l’Académie MTD en second lieu.

Les autres résultats enregistrés, Amicale – Air Brousse (4-0), Inga sport – Tracam (2-2), JSK – Bribano (2-0), AC Mavungu – Arsenal (2-1), Tonnere – Athletico (2-0) et Manoka – Commandant (0-1).

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.