Belle entrée du Tout Capable Elima à l’Entente Urbaine de Football de Matadi (EUFMAT) ce mercredi 23 novembre 2022 au stade Damar en match comptant pour la première journée de la saison 2022-2023. Les poulains de l’ex international congolais Serge Lofo Bongeli, ont largement battu l’équipe de LMC sur le score de (4-0).
Très décisifs dès l’entame, les rouges et or n’ont pas tardé à ouvrir le score. Après deux minutes de jeu, Masanga Nkiama, a mis à froid l’équipe adverse sur une erreur de concentration des défenseurs. Quelques minutes après, soit à la 21e minute, le même joueur signe un doublé. C’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueurs de LMC tentent de s’organiser mais pris par le bloc offensif mis en place par le coach Serge Lofo Bongeli. A la 55e minute le joueur Masanga s’illustre davantage en inscrivant un triplé et à la 77e minute c’est le capitaine Ismaël Maboloko qui marque le dernier but profitant de la faiblesse défensive.
Une victoire saluée par les supporteurs du club qui voient un vent nouveau soufflé avec l’arrivée d’un nouveau staff technique avec l’ancien Léopold mais également d’une nouvelle équipe dirigeante à sa tête le Président Jean Claude Mavambu.
Si la première sortie à l’EUFMAT, a réussi aisément, TC Elima devra de nouveau marquer les esprits le dimanche 27 novembre prochain contre Sporting Club Amicale, cette fois-ci, en marge du Championnat Provincial semi-direct. Une affiche qui s’annonce très alléchante.
Ce même mercredi, lors de la première explication AS Salam est tombée à la grande surprise devant FC Malmo (1-2). La compétition va se poursuivre ce jeudi avec deux affiches. En premier lieu, les immaniens du DCMP matchera Les Lions et RC Village va s’expliquer à l’Académie MTD en second lieu.
Les autres résultats enregistrés, Amicale – Air Brousse (4-0), Inga sport – Tracam (2-2), JSK – Bribano (2-0), AC Mavungu – Arsenal (2-1), Tonnere – Athletico (2-0) et Manoka – Commandant (0-1).
Lionel Nsiesi