Radio

Eufmat : le TC Elima étrille l’AC LMC (4-0) avec un triplé de Masanga Nkiama

Belle entrée du Tout Capable Elima à l’Entente Urbaine de Football de Matadi (EUFMAT) ce mercredi 23 novembre 2022 au stade Damar en match comptant pour la première journée de la saison 2022-2023. Les poulains de l’ex international congolais Serge Lofo Bongeli, ont largement battu l’équipe de LMC sur le score de (4-0). Très décisifs […]

Belle entrée du Tout Capable Elima à l’Entente Urbaine de Football de Matadi (EUFMAT) ce mercredi 23 novembre 2022 au stade Damar en match comptant pour la première journée de la saison 2022-2023. Les poulains de l’ex international congolais Serge Lofo Bongeli, ont largement battu l’équipe de LMC sur le score de (4-0).

Très décisifs dès l’entame, les rouges et or n’ont pas tardé à ouvrir le score. Après deux minutes de jeu, Masanga Nkiama, a mis à froid l’équipe adverse sur une erreur de concentration des défenseurs. Quelques minutes après, soit à la 21e minute, le même joueur signe un doublé. C’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs de LMC tentent de s’organiser mais pris par le bloc offensif mis en place par le coach Serge Lofo Bongeli. A la 55e minute le joueur Masanga s’illustre davantage en inscrivant un triplé et à la 77e minute c’est le capitaine Ismaël Maboloko qui marque le dernier but profitant de la faiblesse défensive.

Une victoire saluée par les supporteurs du club qui voient un vent nouveau soufflé avec l’arrivée d’un nouveau staff technique avec l’ancien Léopold mais également d’une nouvelle équipe dirigeante à sa tête le Président Jean Claude Mavambu.

Si la première sortie à l’EUFMAT, a réussi aisément, TC Elima devra de nouveau marquer les esprits le dimanche 27 novembre prochain contre Sporting Club Amicale, cette fois-ci, en marge du Championnat Provincial semi-direct. Une affiche qui s’annonce très alléchante.

Ce même mercredi, lors de la première explication AS Salam est tombée à la grande surprise devant FC Malmo (1-2). La compétition va se poursuivre ce jeudi avec deux affiches. En premier lieu, les immaniens du DCMP matchera Les Lions et RC Village va s’expliquer à l’Académie MTD en second lieu.

Les autres résultats enregistrés, Amicale – Air Brousse (4-0), Inga sport – Tracam (2-2), JSK – Bribano (2-0), AC Mavungu – Arsenal (2-1), Tonnere – Athletico (2-0) et Manoka – Commandant (0-1).

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.