Radio

Matadi : des embouteillages et bousculades à la veille du nouvel an

A quelques heures de la fête de nouvel an, des embouteillages et bousculades sont observés dans les artères principales de Matadi, Chef-lieu du Kongo-Central.

Cette situation a rendu le trafic difficile depuis l’avant-midi de ce samedi permettant une difficulté de transport en commun. Des taxi motos qui multiplient le prix de la course passant de 500fc à 1000fc voire 1500fc.

Les axes Coca – Mvuadu, Rond-point Kiamvu – Centre Ville (marché Damar), Buima – 24 novembre et la grande route Kinkanda jusqu’au pont OEBK en passant par le rond-point Kinkanda, sont les plus bouchés.

Des personnes transportant de vivres et non vivres ont du mal à rejoindre leurs domiciles suite à cette situation. Un grand engouement a été observé au marché Mvuadu, Damar, marché Sud et le marché Nzanza vers le pont Bezac.

Que peut-on dire de cet engouement observé à l’approche de la fête de la Bonne année ?

En manque d’un budget consistant ou carrément d’un pouvoir d’achat très faible, nous assistons à une ruée en retard de la population vers les centres de négoce de la ville pour l’approvisionnement. Conséquence de l’impréparation ou du payement en retard des agents et cadres de certains services publics.

Tout porte à croire que la population de Matadi se prépare pour bien fêter mais que les festivités de fin d’année ne soient pas une occasion pour vider les économies car il y a une vie après les fêtes.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies