Radio

A quoi ont servi les frais Wi-Fi payés par les étudiants de l’ISP Mbanza-Ngungu ?

Où sont passés les frais de la connexion Wi-Fi payés ? C’est la question que bon nombre d’étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu se pose à la veille de la rentrée académique au moment où l’année académique 2021-2022 a été déjà clôturée depuis jeudi 22 décembre dernier. Les apprenants de cet Alma mater se […]

Où sont passés les frais de la connexion Wi-Fi payés ? C’est la question que bon nombre d’étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu se pose à la veille de la rentrée académique au moment où l’année académique 2021-2022 a été déjà clôturée depuis jeudi 22 décembre dernier.

Les apprenants de cet Alma mater se posent des questions sur la destination de ces frais Wi-Fi qu’ils ont payé l’année dernière alors que rien n’a été fait.

Plusieurs d’entre eux interrogés par la rédaction de Kongo Média témoignent que rien n’a été fait au sein de l’ISP concernant la connexion internet.

« Les autorités académiques avaient promis que le Wi-Fi serait installé au courant de l’année qui vient de s’achever mais à notre grande surprise jusqu’à la fin nous n’avons rien vu », a dit un étudiant sous anonymat.

En effet, un montant de 20$ était inclus dans les frais académiques pour l’installation du Wi-Fi. Ce dispositif devrait servir les étudiants dans l’exécution de leurs enseignements et autres travaux en ligne avec l’instauration du système LMD.

Les autorités de cette institution publique n’ont toujours pas éclairé la communauté estudiantine quant à cette lanterne, ce qui poussent les étudiants à se demander à propos de la destination de cet argent.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Tensions apaisées à Muanda, le colonel Felly Ndididi reprend l’intérim de la Police

​Une tension a régné à Muanda la journée du dimanche 14 décembre. Cette agitation intervenait à la veille d'une journée « ville morte » que la population réclamait pour exiger la continuité de l'intérim du colonel Felly Ndididi Kabamba à la tête du commissariat urbain de la Police. Des pneus ont été brûlés en signe de protestation.

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.