Radio

Kongo Central – EPST : remise des diplômes d’Exetat 2021 aux Inspecteurs

Une bonne nouvelle pour les Lauréats des examens d’Etat, session 2021. En effet, leurs diplômes sont désormais disponible à l’inspection provincial de l’enseignement primaire secondaire et technique du Kongo-Central.

La Ministre Provinciale en charge de l’Education Carole Kiatazabu Itambo a procédé, le samedi 14 janvier, à la remise officielle des diplômes des finalistes d’Exetat de l’année scolaire 2020-2021 aux inspecteurs.

Une cérémonie était organisée pour la circonstance dans la salle du Centre de Lecture et d’animation Culturelle (CLAC) à Matadi en présence de l’inspecteur provincial de l’EPST Claude Kanku et du Maire de Matadi Dominique Nkodia Mbete.

Dans son intervention, la Ministre de l’Education a insisté sur l’aspect gratuit lors de la remise de ces diplômes aux bénéficiaires. « Ces diplômes doivent être remis aux anciens élèves gratuitement ».

20230116 120149

Carole Kiatazabu Itambo a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son implication personnelle quant à la promptitude de délivrance des diplômes.

« C’est si facile aux nouveaux diplômés de s’inscrire dans les universités et instituts supérieurs avec un document authentique certifié par le ministère de l’EPST de la RDC », conclut-elle.

Rédaction KM

Articles similaires