Radio

Kongo Central : Guy Bandu et son gouvernement au chevet des populations sinistrées de Lukula

Le Gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi, a volé au secours aux populations sinistrées de la cité de Lukula, Chef-lieu du territoire éponyme dans l’ex district du Bas-fleuve. C’est à travers un important don constitué des vivres et des non-vivres apportés aux victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette cité […]

Le Gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi, a volé au secours aux populations sinistrées de la cité de Lukula, Chef-lieu du territoire éponyme dans l’ex district du Bas-fleuve.

C’est à travers un important don constitué des vivres et des non-vivres apportés aux victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette cité le 1er et le 02 janvier dernier, lesquelles pluies ont emporté plusieurs maisons d’habitation au Quartier Kokolo suite au débordement de la rivière Lufiku.

À bord d’un camion cargo stationné devant le bâtiment administratif du Territoire de Lukula, les manutentionnaires recrutés pour la circonstance rivalisent d’ardeur pour décharger le don du Gouverneur du Kongo-Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi apporté aux populations sinistrées du quartier Kokolo.

Constituée des vivres et des non-vivres, cette assistance de l’Exécutif Provincial est plutôt bien accueillie par l’Honorable Albert Muanda Makoso, Député Provincial du coin qui en sa qualité de représentant Provincial du peuple témoigne sa gratitude au Chef de l’Exécutif Provincial pour ce geste philanthropique.

Pareil pour l’Administrateur du Territoire Assistant de Lukula chargé des questions politiques et administratives, Fidèle Vangu qui, au nom de son titulaire empêché, a réceptionné ce don de Docteur Guy Bandu Ndungidi, le Champion de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

IMG 20230116 WA0005

Pour sa part, Me Dédé Lona Matomene, Conseiller du Gouverneur de Province en charge de la jeunesse, des sports et loisirs qui, a conduit la délégation ayant apporté cette assistance destinée aux sinistrés de Lukula, évoque l’intérêt de l’acte posé par le premier citoyen de la Province.

Du côté des bénéficiaires, très satisfaits de cette assistance, les langues se sont déliées pour dire merci au Patron de la Province.

Auparavant, la population Lukuloise avait réservé un accueil délirant au Chef de l’Exécutif Provincial, de passage dans cette cité. Docteur Guy Bandu Ndungidi, a chaussé ses crampons de pèlerin pour effectuer une mission d’inspection et d’itinérance dans le fin-fond du Territoire de Lukula notamment dans le secteur de Mbata- Mbengi où il est allé se rendre compte des réalités auxquelles la population de ce coin de l’ex-district du Bas-fleuve fait face afin de lui apporter des solutions urgentes et durables.

Rédaction

Articles similaires

Matadi : soupçonné de vol, un homme lynché et brûlé vif au terrain Jabako

Un homme soupçonné d’être un voleur a été lynché et brûlé vif au terrain Jabako, dans la commune de Mvuzi, à Matadi. Un cas de justice populaire survenu dans les premières heures de la matinée du mercredi 22 octobre, sans qu’aucune intervention des services de sécurité ne soit signalée.

Rentrée académique : la Présidente de la REC Kongo Central, Grâce Kiku Ruhana, appelle les étudiants à la discipline et fait un plaidoyer pour obtenir un siège officiel

À la tête de cet organe, la présidente élue en juillet dernier, Grâce Kiku Ruhana, étudiante à l'ISIPA Matadi, a lancé un message axé sur la discipline et l’engagement, tout en formulant un plaidoyer urgent auprès des autorités.

Matadi : baisse des prix des produits alimentaires et des matériaux de construction

Cette tendance est une conséquence directe de l’appréciation du franc congolais face au dollar américain, un vent qui apporte un souffle d’allègement aux ménages.

Kongo Central : Ève Bazaiba en mission humanitaire à Tshela et Lukula après les intempéries dévastatrices de juin dernier

La ministre d'État, ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, a entamé ce lundi 20 octobre une mission humanitaire de grande envergure dans le Kongo Central. Cette tournée vise à apporter la réponse du gouvernement aux populations de Tshela et Lukula, territoires durement frappés en juin dernier par des pluies diluviennes et des inondations.

Infrastructures : la boucle d’Inkisi à Kisantu avance à grands pas, avec 55 % des travaux déjà réalisés

Lancé le 3 juin dernier par le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, le projet de modernisation de la boucle d’Inkisi, longue de 4,5 km de voirie, devrait s’achever en mai 2026 selon le chronogramme. Les travaux avancent à un rythme soutenu.

Matadi : la SNEL réalise des travaux de renforcement des poteaux électriques à Nzanza

Pour cette première étape, l’intervention concerne les poteaux de l'avenue Kingimbi, au quartier Nsakala Nsimba à Nzanza, sur la ligne de l’Institut Nsiamfumu.