Radio

Kongo Central : Guy Bandu et son gouvernement au chevet des populations sinistrées de Lukula

Le Gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi, a volé au secours aux populations sinistrées de la cité de Lukula, Chef-lieu du territoire éponyme dans l’ex district du Bas-fleuve. C’est à travers un important don constitué des vivres et des non-vivres apportés aux victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette cité […]

Le Gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi, a volé au secours aux populations sinistrées de la cité de Lukula, Chef-lieu du territoire éponyme dans l’ex district du Bas-fleuve.

C’est à travers un important don constitué des vivres et des non-vivres apportés aux victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette cité le 1er et le 02 janvier dernier, lesquelles pluies ont emporté plusieurs maisons d’habitation au Quartier Kokolo suite au débordement de la rivière Lufiku.

À bord d’un camion cargo stationné devant le bâtiment administratif du Territoire de Lukula, les manutentionnaires recrutés pour la circonstance rivalisent d’ardeur pour décharger le don du Gouverneur du Kongo-Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi apporté aux populations sinistrées du quartier Kokolo.

Constituée des vivres et des non-vivres, cette assistance de l’Exécutif Provincial est plutôt bien accueillie par l’Honorable Albert Muanda Makoso, Député Provincial du coin qui en sa qualité de représentant Provincial du peuple témoigne sa gratitude au Chef de l’Exécutif Provincial pour ce geste philanthropique.

Pareil pour l’Administrateur du Territoire Assistant de Lukula chargé des questions politiques et administratives, Fidèle Vangu qui, au nom de son titulaire empêché, a réceptionné ce don de Docteur Guy Bandu Ndungidi, le Champion de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

IMG 20230116 WA0005

Pour sa part, Me Dédé Lona Matomene, Conseiller du Gouverneur de Province en charge de la jeunesse, des sports et loisirs qui, a conduit la délégation ayant apporté cette assistance destinée aux sinistrés de Lukula, évoque l’intérêt de l’acte posé par le premier citoyen de la Province.

Du côté des bénéficiaires, très satisfaits de cette assistance, les langues se sont déliées pour dire merci au Patron de la Province.

Auparavant, la population Lukuloise avait réservé un accueil délirant au Chef de l’Exécutif Provincial, de passage dans cette cité. Docteur Guy Bandu Ndungidi, a chaussé ses crampons de pèlerin pour effectuer une mission d’inspection et d’itinérance dans le fin-fond du Territoire de Lukula notamment dans le secteur de Mbata- Mbengi où il est allé se rendre compte des réalités auxquelles la population de ce coin de l’ex-district du Bas-fleuve fait face afin de lui apporter des solutions urgentes et durables.

Rédaction

Articles similaires

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.