Radio

Kongo Central : Guy Bandu et son gouvernement au chevet des populations sinistrées de Lukula

Le Gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi, a volé au secours aux populations sinistrées de la cité de Lukula, Chef-lieu du territoire éponyme dans l’ex district du Bas-fleuve. C’est à travers un important don constitué des vivres et des non-vivres apportés aux victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette cité […]

Le Gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi, a volé au secours aux populations sinistrées de la cité de Lukula, Chef-lieu du territoire éponyme dans l’ex district du Bas-fleuve.

C’est à travers un important don constitué des vivres et des non-vivres apportés aux victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette cité le 1er et le 02 janvier dernier, lesquelles pluies ont emporté plusieurs maisons d’habitation au Quartier Kokolo suite au débordement de la rivière Lufiku.

À bord d’un camion cargo stationné devant le bâtiment administratif du Territoire de Lukula, les manutentionnaires recrutés pour la circonstance rivalisent d’ardeur pour décharger le don du Gouverneur du Kongo-Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi apporté aux populations sinistrées du quartier Kokolo.

Constituée des vivres et des non-vivres, cette assistance de l’Exécutif Provincial est plutôt bien accueillie par l’Honorable Albert Muanda Makoso, Député Provincial du coin qui en sa qualité de représentant Provincial du peuple témoigne sa gratitude au Chef de l’Exécutif Provincial pour ce geste philanthropique.

Pareil pour l’Administrateur du Territoire Assistant de Lukula chargé des questions politiques et administratives, Fidèle Vangu qui, au nom de son titulaire empêché, a réceptionné ce don de Docteur Guy Bandu Ndungidi, le Champion de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

IMG 20230116 WA0005

Pour sa part, Me Dédé Lona Matomene, Conseiller du Gouverneur de Province en charge de la jeunesse, des sports et loisirs qui, a conduit la délégation ayant apporté cette assistance destinée aux sinistrés de Lukula, évoque l’intérêt de l’acte posé par le premier citoyen de la Province.

Du côté des bénéficiaires, très satisfaits de cette assistance, les langues se sont déliées pour dire merci au Patron de la Province.

Auparavant, la population Lukuloise avait réservé un accueil délirant au Chef de l’Exécutif Provincial, de passage dans cette cité. Docteur Guy Bandu Ndungidi, a chaussé ses crampons de pèlerin pour effectuer une mission d’inspection et d’itinérance dans le fin-fond du Territoire de Lukula notamment dans le secteur de Mbata- Mbengi où il est allé se rendre compte des réalités auxquelles la population de ce coin de l’ex-district du Bas-fleuve fait face afin de lui apporter des solutions urgentes et durables.

Rédaction

Articles similaires

Une fois de plus, Boma touchée par des actes criminels

Des nouvelles attaques de bandits armés ont été signalées dans certains quartiers de la ville de Boma. Malgré une accalmie après les affrontements de fin août, la ville portuaire connaît encore des vagues d’insécurité. Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 septembre 2025, des tirs ont été entendus.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.