Radio

Foot-Loisir : rencontre amicale entre les agents de la DGRKC et de la société MGT

En commémoration des journées des Héros nationaux, une rencontre sportive loisir a mis au pris les agents de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) à ceux de Matadi Gateway Terminal (MGT) le mardi 17 janvier au stade Mavungu de Nsanda, dans la périphérie de Matadi. Cette rencontre a vu la victoire des […]

En commémoration des journées des Héros nationaux, une rencontre sportive loisir a mis au pris les agents de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) à ceux de Matadi Gateway Terminal (MGT) le mardi 17 janvier au stade Mavungu de Nsanda, dans la périphérie de Matadi.

Cette rencontre a vu la victoire des Agents de MGT l’emporter (4-2) dans un match qu’ils ont largement dominé à la deuxième mi-temps.

En toute sportivité, le Directeur Général de la DGRKC, Richard Mavoka a félicité l’équipe adverse pour leur performance et promet de réorganiser son équipe pour un match retour.

« C’est du loisir. C’était véritablement du fair-play, de la sportivité c’est pourquoi je viens de les féliciter malgré que nous ayons perdu. Prochainement nous allons demander un match retour et ça sera plus grave car nous allons renforcer cette équipe en se préparant davantage », a dit Richard Mavoka.

Cette victoire est une fierté pour la société MGT. Une équipe jeune mais habituée à pratiquer du sport et loisir tel que témoigné par Emmanuel Mabuaka, Superviseur du Sport et Loisir au sein de MGT.

« Nous avons développé le loisir au sein de notre société pour renforcer nos liens d’amitié, de para-professionnalité avec les entreprises sœurs, les organismes et les institutions. MGT c’est une équipe qui a déjà évolué avec plus de 6 ans d’expérience ; nous nous connaissons bien ».

Après le match, les agents de la DGRKC ont profité de l’occasion pour sensibiliser leurs camarades de MGT et d’autres personnalités présentes sur l’opération de l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif dont les déclarations sont en cours. Un bouclage quant à cette opération s’annonce d’ici là.

Il sied de signaler que les deux équipes ont partagé un cocktail à la fin de cette rencontre communément appelé “troisième mi-temps” pour renforcer davantage les liens de fraternité.

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.