Radio

Foot-Loisir : rencontre amicale entre les agents de la DGRKC et de la société MGT

En commémoration des journées des Héros nationaux, une rencontre sportive loisir a mis au pris les agents de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) à ceux de Matadi Gateway Terminal (MGT) le mardi 17 janvier au stade Mavungu de Nsanda, dans la périphérie de Matadi. Cette rencontre a vu la victoire des […]

En commémoration des journées des Héros nationaux, une rencontre sportive loisir a mis au pris les agents de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) à ceux de Matadi Gateway Terminal (MGT) le mardi 17 janvier au stade Mavungu de Nsanda, dans la périphérie de Matadi.

Cette rencontre a vu la victoire des Agents de MGT l’emporter (4-2) dans un match qu’ils ont largement dominé à la deuxième mi-temps.

En toute sportivité, le Directeur Général de la DGRKC, Richard Mavoka a félicité l’équipe adverse pour leur performance et promet de réorganiser son équipe pour un match retour.

« C’est du loisir. C’était véritablement du fair-play, de la sportivité c’est pourquoi je viens de les féliciter malgré que nous ayons perdu. Prochainement nous allons demander un match retour et ça sera plus grave car nous allons renforcer cette équipe en se préparant davantage », a dit Richard Mavoka.

Cette victoire est une fierté pour la société MGT. Une équipe jeune mais habituée à pratiquer du sport et loisir tel que témoigné par Emmanuel Mabuaka, Superviseur du Sport et Loisir au sein de MGT.

« Nous avons développé le loisir au sein de notre société pour renforcer nos liens d’amitié, de para-professionnalité avec les entreprises sœurs, les organismes et les institutions. MGT c’est une équipe qui a déjà évolué avec plus de 6 ans d’expérience ; nous nous connaissons bien ».

Après le match, les agents de la DGRKC ont profité de l’occasion pour sensibiliser leurs camarades de MGT et d’autres personnalités présentes sur l’opération de l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif dont les déclarations sont en cours. Un bouclage quant à cette opération s’annonce d’ici là.

Il sied de signaler que les deux équipes ont partagé un cocktail à la fin de cette rencontre communément appelé “troisième mi-temps” pour renforcer davantage les liens de fraternité.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.