Radio

Foot-Loisir : rencontre amicale entre les agents de la DGRKC et de la société MGT

En commémoration des journées des Héros nationaux, une rencontre sportive loisir a mis au pris les agents de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) à ceux de Matadi Gateway Terminal (MGT) le mardi 17 janvier au stade Mavungu de Nsanda, dans la périphérie de Matadi. Cette rencontre a vu la victoire des […]

En commémoration des journées des Héros nationaux, une rencontre sportive loisir a mis au pris les agents de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) à ceux de Matadi Gateway Terminal (MGT) le mardi 17 janvier au stade Mavungu de Nsanda, dans la périphérie de Matadi.

Cette rencontre a vu la victoire des Agents de MGT l’emporter (4-2) dans un match qu’ils ont largement dominé à la deuxième mi-temps.

En toute sportivité, le Directeur Général de la DGRKC, Richard Mavoka a félicité l’équipe adverse pour leur performance et promet de réorganiser son équipe pour un match retour.

« C’est du loisir. C’était véritablement du fair-play, de la sportivité c’est pourquoi je viens de les féliciter malgré que nous ayons perdu. Prochainement nous allons demander un match retour et ça sera plus grave car nous allons renforcer cette équipe en se préparant davantage », a dit Richard Mavoka.

Cette victoire est une fierté pour la société MGT. Une équipe jeune mais habituée à pratiquer du sport et loisir tel que témoigné par Emmanuel Mabuaka, Superviseur du Sport et Loisir au sein de MGT.

« Nous avons développé le loisir au sein de notre société pour renforcer nos liens d’amitié, de para-professionnalité avec les entreprises sœurs, les organismes et les institutions. MGT c’est une équipe qui a déjà évolué avec plus de 6 ans d’expérience ; nous nous connaissons bien ».

Après le match, les agents de la DGRKC ont profité de l’occasion pour sensibiliser leurs camarades de MGT et d’autres personnalités présentes sur l’opération de l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif dont les déclarations sont en cours. Un bouclage quant à cette opération s’annonce d’ici là.

Il sied de signaler que les deux équipes ont partagé un cocktail à la fin de cette rencontre communément appelé “troisième mi-temps” pour renforcer davantage les liens de fraternité.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Sacre du FC Albino : « une fierté pour Madimba », (Cerlain Ghonda)

Le championnat provincial de football du Kongo Central s’est achevé ce jeudi 26 juin par le sacre du FC Albino de Kisantu. Au terme de la finale disputée sur le terrain Damar, à Matadi, la formation de Kisantu a battu le TP URSS de Muanda aux tirs au but (4-3).

LIFKOCE : le FC Albinos de Kisantu sacré champion du Kongo Central

Le FC Albinos de Kisantu a été couronné champion du Kongo Central ce jeudi 26 juin au terme d’une finale haletante face au TP URSS de Muanda. La rencontre jouée sur terrain neutre à Damar dans la ville de Matadi s’est soldée par un score nul et vierge (0-0) après le temps réglementaire, avant de basculer en faveur des Kisantuois lors de la séance des tirs au but (4-3).

Matadi : le « Challenge Solidarité Judo » débute ce samedi au bassin Damar

Tout est prêt pour le lancement de la première édition du « Challenge Solidarité Judo », prévu ce week-end à Matadi. Cette compétition, qui réunira plusieurs clubs du chef-lieu du Kongo-Central, se tiendra au bassin Damar, du 21 au 22 juin 2025.

Championnat de Basketball / Kisantu : ASB Warriors enchaine avec une deuxième victoire, ASB Champiroux sombre

Le championnat de l’Entente urbaine de basketball de Kisantu, lancé le dimanche 15 juin, continue de susciter l’engouement des amateurs de la balle orange. Ce lundi 16 juin, le terrain de basket de Sonangol a encore fait le plein à l’occasion de la deuxième journée de la compétition.

Basket-ball : le 22e championnat urbain de Kisantu lancé à Inkisi

Le championnat de basketball de l’Entente urbaine de basketball de Kisantu (EUBAKIS) a officiellement démarré ce dimanche 15 juin 2025 à Inkisi, sur le terrain situé à proximité de la station-service Sonangol, dans l’agglomération de la gare.

Stade Lumumba : avec l’avancement de l’aire de jeu, le premier match pourrait se jouer d’ici fin juin, rassure un expert de Mango

Malgré les retards accumulés, les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi progressent. Les équipes techniques de la société Mango, l’un des deux prestataires, sont à pied d’œuvre pour l’aménagement de l’aire de jeu. Lors d’une visite effectuée mercredi dernier par le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), un expert a affirmé qu’au rythme actuel, la première rencontre pourrait avoir lieu d’ici fin juin de cette année.