Radio

Kongo Central : la Regideso annonce l’interruption d’eau ce week-end à Kasangulu

Une interruption d’eau sera observée le samedi 04 et dimanche 05 janvier dans la cité de Kasangulu dans le territoire qui porte le même nom. C’est ce que l’on peut lire dans le communiqué signé le 02 février 2023 par la Direction du Centre de la Regideso Kasangulu dont une copie est parvenue à la […]

Une interruption d’eau sera observée le samedi 04 et dimanche 05 janvier dans la cité de Kasangulu dans le territoire qui porte le même nom.

C’est ce que l’on peut lire dans le communiqué signé le 02 février 2023 par la Direction du Centre de la Regideso Kasangulu dont une copie est parvenue à la rédaction de Kongo Média.

La Régideso indique que, c’est pour des raisons purement techniques qu’interviendra cette interruption.

« Suite aux travaux de réparation de fuite au de l’entrée du territoire sur la conduite de refoulement de diamètre 200, l’usine de traitement d’eau sera en arrêt ce samedi 04 et dimanche 05 février jusqu’à la fin des travaux » peut-on lire dans le communiqué

Dans la même optique, elle invite ses aimables abonnés à se constituer des réserves suffisantes en eau et demande aux usagers qui empruntent la route où sera exécutée ces travaux à prendre des dispositions nécessaires.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

En finir avec le détournement de fonds publics : comprendre le triangle du scandale (Tribune de Aristote Onassis Babeta)

Alors que les détournements de fonds publics continuent de ruiner des générations entières, Aristote Onassis Babeta décrypte les ressorts profonds de ce fléau. Dans cette tribune, il expose le “triangle du scandale” : pression sociale, faiblesse des contrôles, et décision personnelle. Un appel lucide à briser les silences et restaurer l’éthique publique.

Kongo Central : Denis Kadima inaugure un nouveau bâtiment moderne pour le secrétariat exécutif provincial de la CENI à Matadi

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a procédé ce lundi à l’inauguration officielle du nouveau bâtiment du Secrétariat Exécutif Provincial (SEP) de la CENI au Kongo Central. Situé à Matadi, sur l’avenue Bukavu derrière la Mairie, cet édifice moderne symbolise une étape importante dans le processus de professionnalisation et de modernisation de l’institution.

Matadi : les membres de « Rien Sans les Femmes » formés sur le leadership transformateur et à l’égalité de genre

Durant deux jours, la coordination provinciale de « Rien Sans les Femmes » a renforcé ses capacités à travers une formation sur le leadership transformateur et les principaux instruments juridiques relatifs à l’égalité entre les sexes. Un engagement fort pour stimuler la participation féminine dans les sphères décisionnelles.

Seke Banza : l’orphelinat du CEMAKI lance un appel à l’aide

Les enfants hébergés au Centre Maman Kinzembo (CEMAKI), situé à Kibuatu, une localité distante d’environ 15 km du chef-lieu du territoire de Seke Banza, dans la province du Kongo Central, vivent dans des conditions extrêmement précaires. Manque de vivres, absence de soutien financier stable, encadreurs non rémunérés : le quotidien y est marqué par des difficultés permanentes.

Kongo Central : Germain Kuna, recteur de l’Université Kongo, exhorte la jeunesse à devenir actrice de son propre changement face à l’abandon des pouvoirs publics

Lors d’une conférence tenue ce samedi 17 mai à l’hôtel Ledya de Matadi, le professeur Germain Kuna, recteur de l’Université Kongo, a interpellé les jeunes de la province du Kongo Central sur leur rôle essentiel dans la transformation de la société congolaise. Il a mis en lumière les caractéristiques, les problèmes et les défis auxquels la jeunesse fait face, tant au niveau national que provincial.

Kasangulu : le gouvernement provincial du Kongo Central au chevet des sinistrés des inondations et des victimes d’accident

À la suite des pluies diluviennes d’avril dernier qui ont causé d’importants dégâts matériels à Kasangulu et de l’accident de circulation survenu du dimanche 11 mai dernier, le Gouvernement provincial du Kongo Central dirigé a dépêché une délégation pour apporter une assistance aux sinistrés et aux victimes.