Radio

Mauvaise fourniture du courant électrique : la population de Boma dépose une pétition contre la SNEL

Face aux coupures intempestives et à la mauvaise qualité du courant électrique, la population de Boma décide de passer à la vitesse supérieure contre la Société Nationale d’Électricité (SNEL).

Les habitants de cette partie de la province du Kongo Central ont déposé une pétition le vendredi 10 février dernier à la Mairie. Elle reproche à la SNEL des délestages sans raisons valables, des coupures intempestives le jour tout comme la nuit plongeant ainsi la population dans l’insécurité, vols et viols. Cette même population constate également la surfacturation alors que leurs ampoules ne s’allument que rarement.

Au-delà de ces réclamations la population s’insurge également de la non installation des éclairages publics pourtant 1% est retenu au paiement de chaque facture des abonnés pour l’éclairage public.

Pour Djodjo Sam Madodo Luwawu, initiateur de cette démarche, la facturation doit tenir compte du service dont bénéficient les abonnés.

« Nous considérons que le montant facturé aux abonnés à Boma est très élevé par rapport au revenu mensuel d’un bomatracien. Dans certaines communes comme Kalamu et Kabondo les habitants vivent dans le noir jusqu’à 23 heure et c’est chaque jour. Voilà pourquoi nous exigeons le réajustement des prix », a-t-il dit

À l’en croire, ces maux gangrènent la population qui, depuis plus d’une décennie ne sait à quel saint se vouer. Les autorités urbaines ont reçu leurs doléances et ont promis les transmettre à qui de droit pour qu’une solution soit trouvée.

Josué Taty

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies